loukoum01 Posted April 1, 2021 Posted April 1, 2021 Hola, j'ai un doute sur cet item compté vrai : D. Il est facile d’administrer par voie orale des hormones stéroïdiennes, à l’exception de l’œstrogène en raison de sa dégradation très rapide par le foie générant un fort effet de premier passage hépatique. Est-ce que c'est réellement que les oestrogènes qui sont compliqué a administrer per os ou bien y en a d'autre ? Parce que ça me parait bizarre qu'il n'y ait que eux ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 1, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 1, 2021 Coucou ma belle, Pour moi ils sont tous compliqués par voie per os sauf la progestérone et la testostérone et sauf s'ils sont modifiés (c'est ce qu'on fait pour les oestrogènes je crois) Quote
loukoum01 Posted April 1, 2021 Author Posted April 1, 2021 Coucou petit poisson , mais du coup pour toi cet item est bizarre donc ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 1, 2021 Ancien du Bureau Posted April 1, 2021 Franchement oui mais je suis pas une experte. Il vient d'où ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 coucou les loulous, je rajoute à la réponse du pitit poisson qu'il faut pas oublier la vitamine D quand on parle d'hormones stéroïdiennes, qui est très facile à administrer per os sous forme inactive puisqu'elle sera activée dans le foie, étant donné que pour les hormones stéroïdiennes les seules qui nous sont présentées c'est les oestrogènes, la testostérone, la progestérone et la vitamine D et que comme l'a dit maurice la progestérone et la testostérone sont facilement administrables per os au final il reste que les oestrogènes pour qui ça pose problème c'est peut être pour ça que l'item est vrai mais bon moi aussi je trouve bizarre cet item étant donné qu'il nous dit qd même que les stéroïdes sexuels de manière générale sont modifiés avant administration... MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 1, 2021 Ancien du Bureau Posted April 1, 2021 @choLOLApine Merci choupette (heureusement que t'es là mdrrr) Petite précision stp: On ne compte que la progestérone, testostérone, œstrogènes et vitamine D en hormones stéroïdes ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 il y a 5 minutes, MauriceLePoisson a dit : Petite précision stp: On ne compte que la progestérone, testostérone, œstrogènes et vitamine D en hormones stéroïdes ? en soit y'en a beaucoup plus (les corticoïdes,........) mais vu que dans son diapo sur les hormones stéroïdes (tu sais celui où on voit la formation à partir du cholestérol et tout ça) il présente que celles ci c'est peut être pour ça que l'item est vrai, mais c'est vraiment une supposition pour pouvoir défendre l'item mdrrr parce que moi aussi je le trouve vraiment louche Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 1, 2021 Ancien du Bureau Posted April 1, 2021 Bon okay on est d'accord y en a bcp mais du coup en annale tu penses qu'il le posera comme ça ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit : Bon okay on est d'accord y en a bcp mais du coup en annale tu penses qu'il le posera comme ça ? honnêtement non tack c'est le best il est très réglo dans ses items en règle générale @Yoshi help on est d'accord il pue cet item? MauriceLePoisson 1 Quote
loukoum01 Posted April 1, 2021 Author Posted April 1, 2021 (edited) C'est un CCB après et il date de 2014 je crois donc en vrai je pense que c'est juste un peu maladroit mais ne soi en considérant les choses dans la simplicité oui c'est vrai. La paces ça nous fait voir des ambiguités partout Edited April 1, 2021 by loukoum01 Quote
Geoooo Posted April 2, 2021 Posted April 2, 2021 Il y a 18 heures, loukoum01 a dit : Hola, j'ai un doute sur cet item compté vrai : D. Il est facile d’administrer par voie orale des hormones stéroïdiennes, à l’exception de l’œstrogène en raison de sa dégradation très rapide par le foie générant un fort effet de premier passage hépatique. Est-ce que c'est réellement que les oestrogènes qui sont compliqué a administrer per os ou bien y en a d'autre ? Parce que ça me parait bizarre qu'il n'y ait que eux ? En effet cet item est bel et bien vrai, Dans son diaporama le prof indique un fort effet de 1er passage, néanmoins il précise que pour la progestérone et la testostérone la voie orale est quand même réalisable ! Pour ce qui est de l'œstradiol il existe 2 solutions : transformée mais elle risque des effets secondaires, transcutanée mais risque de contamination si il y a contact de peau entre 2 personnes Bonne chance pour votre concours ! Quote
Recommended Posts