Sniper Posted April 1, 2021 Posted April 1, 2021 SAluut Cet item ds le poly sur le pH (un grand merci au passage) est compté VRAI : -> Dans les milieux physiologiques le pH est compris entre 7,35 et 7,45. Pourtant il y a bcp d'endroits dans le corps ou ce pH est bien supérieur ou inférieur sans que ce soit pour autant pathologique! Mais comme monsieur Stigliani a relu le poly et a écrit cette phrase exactement dans son poly (mais il précise bien qu'on est dans le cas des équilibres acido-basiques du sang), on doit retenir ça comme ca? Est ce que pour que l'item soit vrai, il ne faudrait pas ajouter qu'on parle du sang? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 1, 2021 yo belle gosse, je dirai que si c'est un item de stigliani en physique c'est vrai parce qu'il le dit et l'écrit comme ça dans son cours et je pense que pour lui c'est pas ambigu même si il précise pas qu'on parle du sang par contre si c'est un item de tack je le mettrai faux étant donné que dans son cours sur les déséquilibres acido basiques il précise bien que dans d'autres milieux (lysosomes, estomac tout ça) il est bien inférieur, mais honnêtement ses items sont très rarement source d'ambiguité il est réglo Sniper and Sashounet 1 1 Quote
Sniper Posted April 1, 2021 Author Posted April 1, 2021 merciii @choLOLApine Juste @SeverusRogue tu confirmes que pour l'un des profs ce serait vrai mais que pour l'autre ce serait faux stp? Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 Bonjour @Sniper et @choLOLApine effectivement pour Tack l'item serait posé autrement parce qu'il n'est pas assez précis (pH urinaire, gastrique, dans le sang, etc) Sniper and choLOLApine 1 1 Quote
Recommended Posts