Chloe-M Posted August 12, 2015 Posted August 12, 2015 Bonjour! J'aurais une question concernant l'UE5, qui j'en suis sûre me passionnera, mais qui m'inquiètes aussi un petit peu (oui, je sais c'est au second quad, j'ai le temps, mais enfin ^^). J'ai entendu dire que c'était un cours difficile à prendre, du moins que prendre tout c'était tendu, mais ce n'est pas tellement ce qui m'inquiète. Voilà, qui dit anatomie, dit schémas. Or, je suis une catastrophe en dessin (mais vraiment, du jamais vu). Certaines facs ont des polycopiés dans lesquels sont intégrés les différents schémas, je voudrais savoir si c'était le cas à Toulouse?Merci beaucoup, bonne journée
FlorianA Posted August 12, 2015 Posted August 12, 2015 Bonjour Chloé Ne t'inquiète pas, la fac fourni 4 polycopiés avec tous les schémas qu'il faut savoir en anatomie (matière passionnante comme tu l'as si bien dit) Tu n'as donc aucun schéma à faire en cours, tout ce qu'il faut savoir pour le concours se trouve dans les poly
argonate64 Posted August 12, 2015 Posted August 12, 2015 Hello,Alors pour faire simple L'UE5 est juste ma matière préférée en PACES !!! C'est juste un pur plaisir d'étudier cette unité !Concernant les polys tu en as pour les cours pour les QCM et pour les spécialités.Les 3/4 des schémas sont sur ces polys (4 ou 5 pour l'UE 5 et 1 pour chaque spé) !! Ainsi que sur Moodle !! Il ne te resteras plus qu'à écrire le cours !! ATTENTION cependant cela depend entierement des profs 1 ou 2 t'obliges à prendre des photos ou des schémas !!! Voilà si j'ai mal expliqué un truc, tu redemandes
Chloe-M Posted August 12, 2015 Author Posted August 12, 2015 Je suis sûre qu'elle me plaira aussi, j'espère juste que ma mémoire auditive ne me fera pas galérer à apprendre les schémas.. ^^D'accord j'ai compris! Et pour les photos c'est pas trop la galère dans un amphi? Enfin je veux dire par rapport au placement c'est simple d'avoir des images un minimum nettes?
argonate64 Posted August 12, 2015 Posted August 12, 2015 Avec un appareil photo ou même un Iphone, tu te mets un minimum sur la ranger centrale et tu n'as aucun problème ! Après pour les schémas, je les affiches sur tous les murs de ma chambre xD et je me créer des courtes phrases pour retenir l'ordre de certains éléments ou la dispositions !
Chloe-M Posted August 12, 2015 Author Posted August 12, 2015 D'accord! C'est ce que je faisais jusqu'à présent me faire des courtes phrases pour retenir l'ordre de placement des éléments dans les schémas, on verra si ça fonctionne toujours! Merci beaucoup
Ancien du Bureau Linda Posted August 12, 2015 Ancien du Bureau Posted August 12, 2015 Salut Pendant le second quad j'utilisais beaucoup les livres d'anatomie de la BU (le Kamina en particulier, mais chacun ses préférences ). Les dessins sont détaillés et surtout en couleur parce que la fac ne fournit que du noir et blanc et c'est pas très joyeux. Puis les explications qui vont avec les schémas dans le Kamina m'ont aidé à comprendre certaines notions qui étaient un peu vagues en cours.
Chloe-M Posted August 12, 2015 Author Posted August 12, 2015 Oui! C'est le désavantage que je pourrais trouver au polycopié, étant une adepte des couleurs ^^.Merci, il me semble que j'ai entendu parler de cet ouvrage, donc ça confirme que c'est une bonne réference
Pingouin Posted August 12, 2015 Posted August 12, 2015 Hello'! Si tu veux aussi de la couleur sans forcément prendre le temps d'aller la BU et d'étudier un autre cours que celui du prof (qui fait fois même si dans un autre livre il y a écrit le contraire... Du coup moi je n'aimais pas aller chercher ailleurs mais après ça, ça dépends de chacun), n'oublie pas que la plupart des professeurs, notament en anat, mettrons leurs diapositives en couleur sur moodle, tu y trouveras à peu près tous les schémas du poly et d'autres qui sont montrés en cours mais qui ne sont pas forcément dans le poly. (Facile à insérer dans les cours pour ceux qui prennent à l'ordi, une capture d'image et hop, pas besoin de talent en dessin (; ).
Sarouech Posted August 13, 2015 Posted August 13, 2015 Est ce que l'on peut trouver le Kamina à la BU ?
Kikino Posted August 13, 2015 Posted August 13, 2015 Oui il est à la BU de purpan (je le prenais là-bas), par contre, il faut se dépêcher lorsque l'UE commence, car certains tomes partaient très rapidement, tout comme les fiches. Par ailleurs, je trouvais les fiches très pratiques car elles sont légères et tu peux les transporter et t'interroger par tout.
Chloe-M Posted August 13, 2015 Author Posted August 13, 2015 En parlant de Moodle, j'aurais une question, ça n'a aucun rapport mais enfin.. Si j'ai bien compris il faut activer "moncompteUPS" pour y avoir accès plus tard? Parce que j'ai essayer de l'activer, j'obtiens mon identifiant, et dès que je veux valider le formulaire ça m'envoie un message d'erreur. Du coup je voulais savoir si c'était parce que c'est trop tôt pour l'activer ou si j'ai un beug quelque part?
Ataaran Posted August 13, 2015 Posted August 13, 2015 Bonjour, C'est trop tôt en effet. J'avais eu le coup l'année dernière C'est frustrant surtout pour se connecter au wifi de la fac mais il faudra attendre genre la deuxième semaine de la rentrée Bon courage, Ataa.
Ancien du Bureau Linda Posted August 13, 2015 Ancien du Bureau Posted August 13, 2015 Je rajoute que le Kamina est disponible en pleeeeeeins d'exemplaires à la BU de Rangueil et que même si les étudiants se jettent dessus il en reste toujours plusieurs. Et je confirme que les petits cahiers de fiches PACES sont supers, pour lire dans le métro ou dans le bus y a pas mieux et y a seulement les infos à retenir pour le concours, pas de surplus ! On peut emprunter tous ces livres à la BU et les garder pendant 3 semaines
Chloe-M Posted August 14, 2015 Author Posted August 14, 2015 J'irai jeter un coup d'oeil au moment venu à la BU! Merci beaucoup en tout cas
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.