l0veuse_2_coquillettes Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Yooo la miff attention vos yeux cet item "soit un liquide réel, newtonien [...] la viscosité n'intervient pas dans la vitesse de déplacement du liquide" compté faux on est d'accord c'est un errata là ? ils en parlent sur ce sujet : personne n'a rép à la fin mais du coup un tuteur pour confirmer ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 31, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 31, 2021 (edited) Saluuut @l0veuse_2_coquillettes, affreux ce truc mdrr ce qu'il faut retenir sur newtonien/non newtonien, c'est que : pour un liquide newtonien, la viscosité et la vitesse sont indépendantes : c'est le cas de l'eau par exemple, peu importe la vitesse à laquelle on fait circuler l'eau ça ne va rien changer à sa fluidité, la viscosité ne dépend pas de la vitesse. pour un liquide non newtonien, la viscosité et la vitesse sont dépendantes : j'imagine une huile de moteur bien visqueuse mdrr, elle va aller méga vite dans le moteur et devenir beaucoup plus fluide donc la vitesse impacte la viscosité. EDIT : En fait je viens de capter un truc grâce à un item du poly de Pâques !!! En fait la viscosité intervient car c'est dans la formule d'un liquide réel, mais pour un liquide newtonien si on augmente sa vitesse, alors la viscosité ne bougera pas car c'est indépendant, et inversement dans le cas d'un liquide non newtonien. Donc cet item est bien faux, il ne s'agit pas d'un erratum ! Edited April 6, 2021 by Petit_Bateau Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 1, 2021 Author Posted April 1, 2021 merci @Petit_Bateau Il y a 10 heures, Petit_Bateau a dit : affreux ce truc mdrr t'as vu je t'avais prévenu mdrr Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 6, 2021 Ancien du Bureau Posted April 6, 2021 @l0veuse_2_coquillettes il y a du nouveau !!! Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 Racooonte @Petit_Bateau Quote
Hibou Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 (edited) 7 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: Racooonte @l0veuse_2_coquillettes lève les yeux, lis son édit du message plus haut :') Edited April 7, 2021 by Hibou l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 M’énerve ssuila il y a 39 minutes, Hibou a dit : lève les yeux MauriceLePoisson and Hibou 1 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 7, 2021 Ancien du Bureau Posted April 7, 2021 il y a 38 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : M’énerve ssuila Des disputes dans le couple ? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Hibou Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 (edited) 8 minutes ago, MauriceLePoisson said: Des disputes dans le couple ? arrête l'alcool petit poisson, je te l'ai déjà dis... commencez pas à flood, (Hibou passion professeur) le Cap'tain est entrain d'essayer d'expliquer un item à la plèbe que nous représentons :') Edited April 7, 2021 by Hibou Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 Moi, en couple avec un mec de 45 ans ?! C’est limite de la pédophilie @MauriceLePoisson @Hibou Il y a 5 heures, Hibou a dit : commencez pas à flood Sur ma vie t’es trop un daron ............ MauriceLePoisson and Hibou 1 1 Quote
Recommended Posts