OxyGenS Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Bonjour ! 1) Les cytokines sont bien impliquées à la fois dans la réponse immunitaire innée et adaptative ? 2) 4B : "Soit une molécule d’Ig-G : Son traitement par la pepsine induit un fragment fab’2 et un fc" FAUX : "2 fragments pFc’ ". C'est bien 1 seul pFc' on est d'accord ? 3) 5D vrai : "A propos de la production d’un anti-sérum : On obtient une réponse primaire principalement constituée d’Ig-M" Je crois qu'on voyait ça l'année dernière à Rangueil mais ça ne me dit rien cette année, le prof en parle tjs ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted March 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 31, 2021 (edited) coucouuuu, il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : 4B : "Soit une molécule d’Ig-G : Son traitement par la pepsine induit un fragment fab’2 et un fc" FAUX : "2 fragments pFc’ ". C'est bien 1 seul pFc' on est d'accord ? pour moi c'est ni 1 ni 2 c'est plusieurs petits fragments du Fc mais sans détruire les ponts disulfures entre les deux chaînes il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : 5D vrai : "A propos de la production d’un anti-sérum : On obtient une réponse primaire principalement constituée d’Ig-M" Je crois qu'on voyait ça l'année dernière à Rangueil mais ça ne me dit rien cette année, le prof en parle tjs ? HP à maraich oui il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : Les cytokines sont bien impliquées à la fois dans la réponse immunitaire innée et adaptative ? yes! sécrétées par les LT auxiliaires pour la réponse adaptative, et en tant que médiateurs solubles pour la réponse innée Edited March 31, 2021 by choLOLApine Quote
OxyGenS Posted March 31, 2021 Author Posted March 31, 2021 il y a 6 minutes, choLOLApine a dit : pour moi c'est ni 1 ni 2 c'est plusieurs petits fragments du Fc mais sans détruire les ponts disulfures entre les deux chaînes Vu qu'il ne précise pas de chiffres dans le cours je pensais qu'on considérait que c'était 1 pFc' (comme pour la papaïne il met juste Fc et c'est bien 1 Fc) et que ça désignait le fragment Fc en 'miettes'. Théorie farfelue ou je dis juste nimp ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted March 31, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2021 pour la papaïne tu vois que le fragment Fc il est encore entier, alors que pour la pepsine il écrit juste pFc (ce que j'ai traduit par pitis peptides de Fc) je pense que si il le pose en item il demandera pas de chiffre OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts