Jump to content

J'implore le dieu de la physio de m'illuminer

Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bon les coupains c'est la criseÂ đŸ˜„

Y a un truc que je comprends archi pas 

Pourquoi quand on cherche à augmenter la valeur absolue de la différence de potentiel on va augmenter le nombre de canaux K+ ouverts ? Si j'ai bien compris si on ouvre les canaux de fuite, les K+ ils sortent en extra-cellulaire et du coup on s'éloigne de leur potentiel d'équilibre.

A l'inverse on va aussi chercher à augmenter la concentration intra-cellulaire de K+. Et bah je suis d'accord avec ça !! Mais c'est pas en opposition avec l'idée d'avant ? 

(je prĂ©cise que ces conclusions proviennent des annales notamment le QCM 14 de R2014) c'est quoi qui va pas dans ma tĂȘte ?😭

Je remercie d'avance les gĂ©nies qui ont compris ce concept venu de l'espace (esPASS t'as captĂ© ?😏)🐠

Posted
13 minutes ago, MauriceLePoisson said:

Pourquoi quand on cherche à augmenter la valeur absolue de la différence de potentiel on va augmenter le nombre de canaux K+ ouverts ?

Tu vas tendre vers le potentiel de l'ion dont les canaux ont aug (ici K+ donc) en VA tu passes de 70 Ă  90 (sans l'atteindre, tu te rapproches simplement), c'est bien une augmentation

image.thumb.png.e26522898b942f19914b7a6d03c8af97.png

c'est plus clair ?

18 minutes ago, MauriceLePoisson said:

les génies qui ont compris ce concept venu de l'espace (esPASS t'as capté ?

c'est pour toi bb @DuTACKauTac (désolé de te réveiller pendant la sieste)

• Ancien du Bureau
Posted

Quand tu me parles de potentiel de l'ion tu parles du potentiel d'Ă©quilibre ? @Hibou

(je suis dĂ©solĂ©e je suis sĂ»re que tu expliques super bien mais visiblement mon cerveau n'est juste pas d'humeurđŸ€Ż)

Parce que je suis désolée d'insister mais si tu ouvres tes canaux tu vas "équilibrer" les concentrations en K et donc diminuer la différence de potentiel ? 

Posted
2 minutes ago, MauriceLePoisson said:

Quand tu me parles de potentiel de l'ion tu parles du potentiel d'Ă©quilibre ?

oui, -90 pour K+ donc 90 en VA

4 minutes ago, MauriceLePoisson said:

si tu ouvres tes canaux tu vas "équilibrer" les concentrations en K et donc diminuer la différence de potentiel ?

tu vas tendre vers la ddp du K+, diminuer en VR (-70 --> -90) et augmenter en VA (70 --> 90)

5 minutes ago, MauriceLePoisson said:

je suis sûre que tu expliques super bien

si tu ne comprends pas c'est que j'explique mal 🙃

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Bonsoir à vous 2 ! 😊

Alors dĂ©jĂ  si tu veux que le dieu de la physio voit ton message il vaut mieux l'identifier : @SeverusRogue il a besoin de toi ! 💙

Ensuite, @Hibou a totalement raison et je te nomme vice-dieu de la physio (RM physio en devenir, peut-ĂȘtre ? 😉).

Je te copie/colle une rĂ©ponse que j'avais donnĂ© Ă  un autre PACES il y a 15 jours : "Effectivement si tu ouvres les canaux de fuite (au potassium du coup j'imagine que c'est de cet ion dont tu parles dans ta remarque) tu vas avoir des ions qui vont sortir Ă  cause du gradient de concentration. Seulement, cette fuite de potassium va faire sortir des charges + de ta cellule ce qui va contribuer Ă  augmenter le flux Ă©lectrique et donc la diffĂ©rence de potentiel. Pour rappel le potentiel d'Ă©quilibre d'un ion correspond au moment oĂč les flux gĂ©nĂ©rĂ©s par le gradient de concentration et le flux Ă©lectrique sont Ă©gaux. Et pour y parvenir il faut que les canaux de fuite soient ouverts."

Est-ce que tu comprends l'idĂ©e ou pas ? 😊

Posted (edited)
4 minutes ago, Yoshi said:

vice-dieu

oula oula, je ne prĂȘtent ni veux ĂȘtre le dieu de rien dutout ahah

4 minutes ago, Yoshi said:

RM physio en devenir, peut-ĂȘtre ? 😉

Physique s'il vous plaĂźt :)), commence (sans te donner d'ordres đŸ€­) Ă  introduire cette douce idĂ©e auprĂšs de nos cher RF pour l'annĂ©e prochaine 🙃

Edited by Hibou
  • Membre d'Honneur
Posted
il y a 12 minutes, Hibou a dit :

Physique s'il vous plaĂźt :)), commence (sans te donner d'ordres đŸ€­) Ă  introduire cette douce idĂ©e auprĂšs de nos cher RF pour l'annĂ©e prochaine 🙃

C'est vrai ?!! 😍 Ce sera transmis, ravi que tu projettes de devenir RM : excellent choix ! 💛

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
il y a 18 minutes, Hibou a dit :

tu m'acceptes dans la team?đŸ„°

Posted
1 minute ago, choLOLApine said:

tu m'acceptes dans la team?đŸ„°

avec plaisir ! 😍

j'avais pensĂ© Ă  demander pour la Chimie aussi... mais face Ă  @Sashounet je ne peux que m'inclinerÂ đŸ€­Â -je sais pas si tu veux ĂȘtre rm bg mais t'as intĂ©rĂȘt Ă  diffuser l'amour de la chimie orga dans ce monde-

Posted
il y a 1 minute, Hibou a dit :

avec plaisir ! 😍

j'avais pensĂ© Ă  demander pour la Chimie aussi... mais face Ă  @Sashounet je ne peux que m'inclinerÂ đŸ€­Â -je sais pas si tu veux ĂȘtre rm bg mais t'as intĂ©rĂȘt Ă  diffuser l'amour de la chimie orga dans ce monde-

j'avoue que mon coeur balance avec la team mĂ©doc... @Tchoupi c'est mon idoleđŸ„°Â 

personne fait le poids face à @Sashounet c'est un monstre

• Membre d'Honneur
Posted
il y a 1 minute, choLOLApine a dit :

@Tchoupi c'est mon idoleđŸ„°Â 

La question est plutĂŽt : qui n'as pas pour idole @Tchoupi ?Â đŸ„°

Mais du coup, c'est bien beau mais ça parle de faire RM physique, ICM, chimie... euh juste il n'y aurait pas des gens intĂ©ressĂ©s par maths ou physio ? 😭 (Genre mes matiĂšres quoi 😂)

Posted

6xz1.jpg

En vrai, Chimie et UE3 >>>>> mais j'avoue la physio et génome c'est grave cool aussi

L'UE4 je peux pas ĂȘtre RM deso 😂😂 c'est pas le fait d'etre bon ou mauvais, juste d'aimer ça et bof quoi đŸ„ș

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 40 minutes, Hibou a dit :

OMG

je fais bien de passer dans les recoins sombres du forum moi

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Hibou a dit :

t'as intĂ©rĂȘt Ă  diffuser l'amour de la chimie orga dans ce monde-

PS ; l'amour triomphera sur ce monde, et celui de la chimie orga sera omniscient

Edited by Sashounet
Posted

Et bonsooiiiir ! 

il y a 16 minutes, choLOLApine a dit :

j'avoue que mon coeur balance avec la team mĂ©doc... @Tchoupi c'est mon idoleđŸ„°Â 

il y a 9 minutes, Yoshi a dit :

La question est plutĂŽt : qui n'as pas pour idole @Tchoupi ?Â đŸ„°

I Love You Reaction GIFBig Brother Omg GIF by Global TV

Je fonds littĂ©ralement ! 💚💚💚

il y a 11 minutes, Yoshi a dit :

euh juste il n'y aurait pas des gens intĂ©ressĂ©s par maths ou physio ? 😭 (Genre mes matiĂšres quoi 😂)

Je note que tu viens sur le forum pour traquenarder direct, tkt tu trouveras des successeurs digne de toi ! 

PS : il est sympa ton forum en faite 😏

• Membre d'Honneur
Posted
il y a 1 minute, Sashounet a dit :

L'UE4 je peux pas ĂȘtre RM deso 😂😂 juste d'aimer ça et bof quoi đŸ„ș

Genre ma matiùre est "bof quoi" : je viens de me faire victimiser en direct live ! Le respect est mort ! 😂

il y a 1 minute, Please a dit :

je fais bien de passer dans les recoins sombres du forum moi

D'oĂč tu flood sur ma section, dĂ©solĂ© mais je vais devoir faire de la modĂ©ration et supprimer certains messages (tu m'en veux pas hein 😂) ! Faudra que tu me dises comment tu fais pour repĂ©rer aussi vite tes prochaines proies... euh RM 😂 

Posted

@MauriceLePoisson j'av putain, je m'incruste ducoup

@Yoshi math non merci😂, physio pourquoi pour succĂ©der a  @SeverusRogueđŸ„°

euh sinon perso je sais pas, j'adore l'anat +++ mais bon je suis pas la plus forte  

Posted (edited)

@SeverusRogue jte vois vendredi? je mettrais mes chaussures oranges fluo pour qu'on me repere, je suis une fofolle

il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit :

je te donne le badge de RM physio

pwa tu t'emballe😂 t'as vu toutes les questions que je te  pose et le vide dans mon regard quand je comprend rien, y'a du boulot avant😂

@LeMathou ptdr de ouf

Edited by nell-de-poule
  • Membre d'Honneur
Posted
à l’instant, SeverusRogue a dit :

à la derniÚre perm de l'année je te donne le badge de RM physio

Boh donne lui le mien (il y en a 2 badge) puisque à priori je suis pas RM physio mais que RM maths, je meure 😂

il y a 1 minute, LeMathou a dit :

le truc c'est que va remplacer ce monstre faut placer la barre ++++ haha

LĂ  je suis d'accord par contre, vous allez galĂ©rer Ă  l'Ă©galerÂ đŸ„°Â mais c'est pas impossible l'important c'est de donner son maximum 😉

Posted
il y a 1 minute, Yoshi a dit :

je suis pas RM physio

AH NON NON je veux pas voir ça !!! physio/physique on est tous preneurs moi la premiÚre haha surtout aprÚs toi !