Hibou Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Bonjour ! la D c'est bien une erreur ? elle devrait être cryophile ? Reveal hidden contents psychrophiles 10-20 cryophile <10 on est bien d'accord ? Reveal hidden contents oui je pense qu'elle est cryophile et j'ai compté vrai l'item, ne vous posez pas trop de questions Merci par avance ^^ Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 31, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 31, 2021 Saluuuut @Hibou, ça fait plaisir de voir une question sur ce beau forum de pharmacie !! Pour moi, l'item est bien vrai pour moi les bactéries cryophiles sont des bactéries psycrophiles également (attention l'inverse ne marchent pas). psychrophiles = <20°C cryophiles = <9°C Voilà mon cher, je te demande tout de même une confirmation au plus bg et musclé RM pharmacie @Tortuesurledos parce que ça remonte un peu DONDADA and Hibou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted March 31, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2021 Coucou, Les bactéries Cryophiles se développent préférentiellement vers 5/-5°C donc vers 9°C ça me choque pas que ce soit compté plutôt psycrophile, psycrophile c'est bien de l'ordre de 10/20°C. Des bisous Hibou 1 Quote
Hibou Posted March 31, 2021 Author Posted March 31, 2021 On 3/31/2021 at 2:33 PM, Tortuesurledos said: cryophile c'est bien de l'ordre de 10/20°C. Expand ? c'est psychrophile ça non ? On 3/31/2021 at 2:33 PM, Tortuesurledos said: vers 9°C ça me choque pas que ce soit compté plutôt cryophile Expand mais ducoup c'est compté psychrophile je suis d'accord avec notre cher Cap'tain, mais je ne comprend pas ta réponse @Tortuesurledos Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted March 31, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2021 J'ai chié dans la colle, j'ai modifié ça, dsl je suis fatigué Quote
eloisekcz Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Salut, Normalement c'est bien cryophile <10°c et psychrophile 10-20°c donc selon moi tu avais bien compris! Hibou 1 Quote
Hibou Posted March 31, 2021 Author Posted March 31, 2021 On 3/31/2021 at 2:33 PM, Tortuesurledos said: Les bactéries Cryophiles se développent préférentiellement vers 5/-5°C donc vers 9°C ça me choque pas que ce soit compté plutôt psycrophile, psycrophile c'est bien de l'ordre de 10/20°C. Expand On 3/31/2021 at 4:37 PM, eloisekcz said: Normalement c'est bien cryophile <10°c et psychrophile 10-20°c donc selon moi tu avais bien compris! Expand Je suis allé vérifier sur la diapo, @Petit_Bateau à bien raison; la version du poly est imprécise Merci à vous @Tortuesurledos @eloisekcz ! Reveal hidden contents Tortuesurledos and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts