emma'tie Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours Blanc/2017-2018/S2 - Concours Blanc Maraîchers 2017-2018.pdf Bonjour dans le QCM 11 de recherche, je ne comprends pas les justification de l'item B et D pourriez vous m'éclairer ? Merci d'avance Quote
Solution niiinou Posted March 31, 2021 Solution Posted March 31, 2021 (edited) Hello, j’étais entrain de bloquer aussi sur ce QCM donc je te partage l’explication que j’ai trouvé sur le forum pour l’item D : Le 11/04/2019 à 21:10, Claro a dit : Tu as ton TNF qui induit la nécrose dans les cellules normales Tu vois qu'il n'y a plus de nécrose dans tes cellules avec siRNA S1 mais elle est toujours présente dans ton siRNA S2 Or: Si tu as ton si RNA -S2 cela "neutralise" ton récepteur S2, il ne sera pas capable de réagir face aux TNF en faisant la nécrose, c'est comme en fait si ta cellule n'avait pas de Récepteur S2 Mais tu vois que même quand le récepteur est neutralisé: il y a quand même la nécrose Si le récepteur était responsable de la nécrose, quand il est neutralisé normalement il ne doit pas y avoir de nécrose, ici il y en a une: cela signifie que le récepteur n'est pas responsable de la nécrose Au contraire (explication d ela correction) Quand tu neutralises ton récepteur S1 (qui devient alors incapable de réagir) i n'y a plus de nécrose: cela montre que quand il n'est pas là il n'y a pas de nécrose, donc qu'il est responsable de la nécrose Personellement j’avais oublié que l’iodure de propidium marque les cellules nécrosantes... Concernant l’item B, le principe du siRNA (ou silencer RNA) est de dégrader l’ARNm contre lequel il est dirigé, c’est bien ce qui est dit dans l’item voila j’espère que ça va aussi t’aider Edited March 31, 2021 by niiinou emma'tie and Claro 2 Quote
Recommended Posts