Jump to content

ccb M2018

Go to solution Solved by niiinou,

Recommended Posts

• Solution
Posted (edited)

Hello, j’étais entrain de bloquer aussi sur ce QCM donc je te partage l’explication que j’ai trouvé sur le forum pour l’item D :

Le 11/04/2019 à 21:10, Claro a dit :

Tu as ton TNF qui induit la nécrose dans les cellules normales

Tu vois qu'il n'y a plus de nécrose dans tes cellules avec siRNA S1 mais elle est toujours présente dans ton siRNA S2

Or: 

Si tu as ton si RNA -S2 cela "neutralise" ton récepteur S2, il ne sera pas capable de réagir face aux TNF en faisant la nécrose, c'est comme en fait si ta cellule n'avait pas de Récepteur S2

Mais tu vois que même quand le récepteur est neutralisé: il y a quand même la nécrose

Si le récepteur était responsable de la nécrose, quand il est neutralisé normalement il ne doit pas y avoir de nécrose, ici il y en a une: cela signifie que le récepteur n'est pas responsable de la nécrose

Au contraire (explication d ela correction)

Quand tu neutralises ton récepteur S1 (qui devient alors incapable de réagir) i n'y a plus de nécrose: cela montre que quand il n'est pas là il n'y a pas de nécrose, donc qu'il est responsable de la nécrose ☺️

Personellement j’avais oublié que l’iodure de propidium marque les cellules nécrosantes...😑🤦🏼‍♀️

Concernant l’item B, le principe du siRNA (ou silencer RNA) est de dégrader l’ARNm contre lequel il est dirigé, c’est bien ce qui est dit dans l’item 

voila j’espère que ça va aussi t’aider 😉

Edited by niiinou