exosquelette Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 salut ! je ne comprends pas les 2 items d'annales suivants : - le cornet moy appartient à la paroi lat des fosses nasales VRAI pour moi : le cornet moy appartient aux masses lat de l'ethmoide (à la lame des cornets), et c'est plutôt le cornet inf qui appartient à la paroi lat des fosses nasales - le corps du sphénoide contribue à la paroi sup des fosses nasales VRAI merci!! Quote
Solution niiinou Posted March 31, 2021 Solution Posted March 31, 2021 Coucou ! Je te joins les diapo du prof pour que tu puisses visualiser Tu as raison, le cornet moyen appartient bien aux masses latérales de l’ethmoide mais celles-ci appartiennent elles-même à la paroi latérale. Donc tu retrouves bien le cornet moyen au niveau de la paroi latérale Pour ta seconde question le corps du sphénoïde appartient bien à la paroi supérieure andrépanocytose and Antoinee 2 Quote
Recommended Posts