Jump to content

P2013

Go to solution Solved by Stark23,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, quelques questions :

1)

Concernant le transfert transcellulaire par transport actif, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? :

L’énergie est fournie par l’hydrolyse de l’ADP en ATP

B : Hydrolyse d’ATP en ADP

mais ce n'est pas plutôt l'échange de l'ADP en ATP pour qu'il soit actif ?? je ne me rappelle déjà plus de mes cours de biocell ça craint ahah

2)

PARACETAMOL

On l’utilise parfois pour le traitement symptomatique de la douleur et de la fièvre VRAI

Beh moi j'avais mis faux fin pourquoi le "parfois" ?? c'est sont objectif de base quand même non ?? du coup c'est plutôt le souvent ou toujours pour moi😂

3)

LIGAND PROT G :

Un ligand ayant une activité intrinsèque de 0,3 peut être qualifié d’antagoniste partiel VRAI

Pas bien compris, j'avais pensé à un agoniste partiel ... quelqu'un pourrait m'expliquer ?

4)

Les médicaments administrés par voie injectable peuvent être à visée locale VRAI

Ah bon ? ce n'est pas que systémique??

enfin est ce que ce qcm est toujours d'actualité https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/0wa7.png

Voilà, merci par avance

édit: est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récapitulatif sur le xi, zu, ... par rapport au anticorps monoclonaux ?

il me semble que xi = chimérique 

zu = humain 

et les autres humanisé mais je ne suis pas sûre merci ❤️

Edited by Lilou
  • Solution
Posted
il y a 6 minutes, Lilou a dit :

mais ce n'est pas plutôt l'échange de l'ADP en ATP pour qu'il soit actif ?? je ne me rappelle déjà plus de mes cours de biocell ça craint ahah

@Lilou Non c'est bien ça l'ATP est la principale source d'énergie il va être hydrolysé en ADP ce qui donne de l'énergie

il y a 7 minutes, Lilou a dit :

LIGAND PROT G :

Un ligand ayant une activité intrinsèque de 0,3 peut être qualifié d’antagoniste partiel VRAI

Pas bien compris, j'avais pensé à un agoniste partiel ... quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Un agoniste partiel en présence d'un agoniste plein se comporte comme un antagoniste partiel

il y a 8 minutes, Lilou a dit :

Beh moi j'avais mis faux fin pourquoi le "parfois" ?? c'est sont objectif de base quand même non ?? du coup c'est plutôt le souvent ou toujours pour moi

je pense qu'il faut le voir comme le fait qu'il existe d'autres médicaments contre ces symptômes

il y a 10 minutes, Lilou a dit :

Les médicaments administrés par voie injectable peuvent être à visée locale VRAI

Tu peux le voir dans le tableau spacer.png

Posted
il y a 9 minutes, Lilou a dit :

oula non c'est l'hydres de l'ATP en ADP qui permet un dégagement d'énergie

il y a 10 minutes, Lilou a dit :

en présence de son ligand endogène, un agoniste partiel peut se comporter comme un antagoniste partiel (exemple de la morphine et de la buprénorphine du prof) 

il y a 11 minutes, Lilou a dit :

pas toutes attention !! si tu fais une injection intraoculaire tu vas bien avoir une voie injectable mais qui sera à visée locale uniquement 

il y a 12 minutes, Lilou a dit :

enfin est ce que ce qcm est toujours d'actualité https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/0wa7.png

oui tout est au programme sur les essais cliniques

il y a 13 minutes, Lilou a dit :

édit: est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récapitulatif sur le xi, zu, ... par rapport au anticorps monoclonaux ?

il me semble que xi = chimérique 

zu = humain 

et les autres humanisé mais je ne suis pas sûre merci ❤️

regarde sur moodle la réponse du prof tu seras fixée comme ça

Bonne journée

Posted
il y a 3 minutes, Lilou a dit :

mais ce n'est pas plutôt l'échange de l'ADP en ATP pour qu'il soit actif ??

hey ! non non c'est bien l'hydrolyse qui fournie l'énergie 😉 c'est la base d'un transport actif, et tu retrouveras les mêmes propos avec Arnal en physiologie 🙂

il y a 4 minutes, Lilou a dit :

Le PARACETAMOL On l’utilise parfois pour le traitement symptomatique de la douleur et de la fièvre VRAI

Ici c'est juste pour dire que tous les traitements antipyrétique et antalgique ne sont pas basés sur le paracétamol d'où le "parfois" mais il est très utilisé

il y a 8 minutes, Lilou a dit :

LIGAND PROT G :

tJbguzH.png oui c'est vrai à condition qu'il y ait la présence d'un agoniste plein, un agoniste partiel se comporte comme un antagoniste partiel, en présence de l’agoniste entier seulement. Donc oui il "peut" être qualifié ainsi

il y a 12 minutes, Lilou a dit :

4)

Oui il faut connaitre son tableau, c'est notamment le cas des injections intra articulaires

Posted

Merci bcp à vous 3, j'ai compris ☺️

Il y a 6 heures, LaRateATouille a dit :

regarde sur moodle la réponse du prof tu seras fixée comme ça

je ne l'a trouve pas snif 😢 

@LaRateATouille tu pourrais me faire un capture si ça ne te dérange pas de sa réponse ?