niiinou Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 Bonjour  Quelques questions concernant cette annale :  * 2.E : « Concernant les médicaments orphelins : Obtiennent une Autorisation de Mise sur le Marché qui doit être réexaminée tous les 5 ans » —> Faux Why ?  * 20.D « À propos du paracétamol : On l’utilise parfois pour le traitement symptomatique de la douleur et de la fièvre » —> Vrai Ici c’est le « parfois » qui m’a un peu bloquée, quels sont les autres indications du paracétamol ? Car moi j’avais compris que c’était toujours pour la douleur et la fièvre  * 24.A et B :  « La pharmacodépendance se caractérise par (citez la (les) réponse(s) exacte(s)) : A. L’usage d’un médicament stupéfiant —> VRAI   B. La survenue obligatoire d’un syndrome de sevrage à l’arrêt brutal de la consommation de la substance ayant engendré la pharmacodépendance » —> FAUX Pour la A je voudrais juste une confirmation que le terme de « stupéfiant » désigne bien tout médicament susceptible d’induire une dépendance ?  Et pour la B il me semblait justement que le syndrome de sevrage était caractéristique de la dépendance....  Voilà mercii par avance Quote
Solution Stark23 Posted March 30, 2021 Solution Posted March 30, 2021 il y a 7 minutes, niiinou a dit : Obtiennent une Autorisation de Mise sur le Marché qui doit être réexaminée tous les 5 ans » @niiinou Salut non c'est 1 fois au bout de 5 ans et c'est à vie après  il y a 8 minutes, niiinou a dit : B. La survenue obligatoire d’un syndrome de sevrage à l’arrêt brutal de la consommation de la substance ayant engendré la pharmacodépendance » —> FAUX je pense pas que ce soit obligatoire il y a 9 minutes, niiinou a dit : Pour la A je voudrais juste une confirmation que le terme de « stupéfiant » désigne bien tout médicament susceptible d’induire une dépendance ? pour moi oui Tchoupi 1 Quote
niiinou Posted March 30, 2021 Author Posted March 30, 2021 D’accord d’accord merci !! @Stark23 et pour le paracétamol t’as une idée ? Quote
Stark23 Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 @niiinou je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin le paracétamol a des effets antipyrétiques et antalgiques donc oui on peut l'utiliser pour ce genre de symptôme mais d'autres médicaments existent aussi niiinou 1 Quote
niiinou Posted March 30, 2021 Author Posted March 30, 2021 Ah oui j’avais compris le parfois dans le sens où il pouvait être utilisé pour d’autres choses.. merci ! Stark23 1 Quote
Recommended Posts