camcam09 Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 Et bonjour je ne comprends pas trop dans ce Qcm pourquoi les réponses sont ABE Je suis d'accord avec les 3 premiers items, mais pour la D si on augmente la concentration du K+ en extracellulaire, alors on va ouvrir les canaux de fuite du K+ donc ça revient a l'item A. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/yqis.png Pouvez-vous m'elcairer ?( C'est l'annale de 2003 ) Quote
Solution niiinou Posted March 30, 2021 Solution Posted March 30, 2021 Coucou ! Si tu augmentes la concentration EC du K+, tu vas diminuer son gradient de concentration qui permet la sortie du K+, donc tu vas freiner la sortie de K+ et retenir des charges + à l’intérieur de la cellule, donc la différence de potentiel diminue (en valeur absolue) Pour l’item A, tu augmentes le nombre de canaux K+ donc il peut sortir de la cellule plus facilement, ainsi il y’a moins de K+ à l’intérieur donc la différence de potentiel augmente (en valeur absolue) Chatravaille and camcam09 2 Quote
Ricardeau Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 Coucou, voici une fiche explicative vachement clair qui te permettra de ne jamais plus te tromper. J'avais le même raisonnement que toi au début je te rassure Fiche-explicative-ddp (1).pdf camcam09 1 Quote
Recommended Posts