loukoum01 Posted March 30, 2021 Posted March 30, 2021 Hello, je comprends pas pourquoi c'est vrai alors que dans le cours cette tecnique sert à la séparation cellulaire pas à ça ? E. L'immunolyse permet d'évaluer la capacité d'un anticorps à activer le système du complément. QCM 11 : A propos de la transgène additive : D. Il va falloir attendre deux générations pour obtenir une lignée homozygote. (D vraie) Je crois que je ne comprends pas vraiment la méthode pour croiser les souriceaux etc... Parce qu'en fait dès qu'on a transgenèse additive on injecte le transgène à des ovocytes fécondés, puis on reinjecte ce ovocytes à une souris pseudogestante, quand elle a des petits bébés alors certains auront tous leur génome modifié ou d'autres rien du tout ( ça dépend si le transgène s'est bien inséré dans le génome au stade ovocytes fécondés) du coup je comprends pas pk il faudrait recroiser ces souris ayant déjà intégrées le transgène parce que pour moi elles sont déjà homozygotes du coup je veux bien un point cours... merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted March 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 31, 2021 Hey @loukoum01 On 3/30/2021 at 8:29 AM, loukoum01 said: Hello, je comprends pas pourquoi c'est vrai alors que dans le cours cette tecnique sert à la séparation cellulaire pas à ça ? E. L'immunolyse permet d'évaluer la capacité d'un anticorps à activer le système du complément. Ça va dépendre de comment on le fait en effet, si tu utilises les anticorps d’un individu, tu peux le tester au passage à mon sens, mais ce n’est clairement pas le but de cette technique à la base On 3/30/2021 at 8:29 AM, loukoum01 said: QCM 11 : A propos de la transgène additive : D. Il va falloir attendre deux générations pour obtenir une lignée homozygote. (D vraie) Je crois que je ne comprends pas vraiment la méthode pour croiser les souriceaux etc... Parce qu'en fait dès qu'on a transgenèse additive on injecte le transgène à des ovocytes fécondés, puis on reinjecte ce ovocytes à une souris pseudogestante, quand elle a des petits bébés alors certains auront tous leur génome modifié ou d'autres rien du tout ( ça dépend si le transgène s'est bien inséré dans le génome au stade ovocytes fécondés) du coup je comprends pas pk il faudrait recroiser ces souris ayant déjà intégrées le transgène parce que pour moi elles sont déjà homozygotes du coup je veux bien un point cours... Alors, en fait, quand tu fais une additive, tu vas avoir qu’un seul exemplaire du gene, et pour peu que ça soit un allèle particulier, il faut un second exemplaire. de ce fait, il faut faire un secon croisement entre hétérozygote pour obtenir des homo Est-ce plus clair ? Quote
Recommended Posts