Jump to content

structure de régulation

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

saluuut, c'est pourri comme sujet mais j'arrive pas à comprendre ce que ca veut dire "procedure communautaire" exactement, genre avec des mots simples, à quoi ca correspond.... Mercii

Posted

pardon je rajoute un truc, enft je capte pas bien les différences entre centralisé, décentralisé, et communautaire, si quelqu'un arrive à me faire un récap avec des mots supra simple, je suis preuneuse, merci

• Solution
Posted (edited)

Salut,

Définition google de communauté : "Groupe social dont les membres vivent ensemble, ou ont des biens, des intérêts communs".

Ici la communauté est l'ensemble des pays de l'espace économique européen, c'est une procédure pour autoriser le médicament dans l'ensemble de cet espace qui comprend les 27 pays de l'UE + 3 pays non membres

Centralisée : c'est traité au niv européen (EMA) et accordé (CE) directement pour les 30 pays

Décentralisée : tu fais la demande dans tous les pays, c'est évalué dans un pays puis accordé dans les 30 pays

Par reconnaissance mutuelle : tu fais la demande dans un pays, si c'est accordé tu peux par extension accorder l'AMM dans les 29 autres pays

Edited by OxyGenS
Posted

@OxyGenS t'as réponse est niquel

juste je capte pas la différence entre "par reconnaissance mutuelle" et décentralisé.....

Posted

Décentralisée : tu fais la demande dans TOUS les pays mais un seul pays fait l'évaluation. Si ce pays valide l'AMM est accordée dans TOUS les pays.

Par reconnaissance mutuelle : tu fais la demande dans UN SEUL pays, si ce pays valide, l'AMM est accordée dans ce pays. Mais via certaines procédures administratives (que je ne maîtrise pas), il y a moyen d'accorder l'AMM dans les autres pays même si la demande et l'évaluation n'ont pas été faites dans ces pays-là