1310 Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond l'aorte descendant car de ce que g compris , l'aorte ascendante est l'aorte+ l'aorte arciforme c'est l'arc de l'aorte puis l'aorte descendant correspond à quoi ? thoracique ? bn journéé Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted March 29, 2021 Solution Posted March 29, 2021 coucou @1310 ! l'aorte naît dans le ventricule gauche. on a d'abord l'arc ascendant de l'aorte puis vient la crosse d'où partent 3 "troncs" ; juste après la crosse, l'aorte redescend et passe par plusieurs régions et notamment par la région thoracique puis abdominale d'où vont partir des collatérales. donc en gros on distingue 3 parties dans l'aorte : ascendante, la crosse puis descendante là j'ai fais ultra synthétique mdr mais j'espère que j'ai rep à ta question ? Sossa, Petit_Bateau, Clochette and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 29, 2021 Il y a 2 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : l'aorte naît dans le ventricule gauche. on a d'abord l'arc ascendant de l'aorte puis vient la crosse d'où partent 3 "troncs" ; juste après la crosse, l'aorte redescend et passe par plusieurs régions et notamment par la région thoracique puis abdominale d'où vont partir des collatérales. donc en gros on distingue 3 parties dans l'aorte : ascendante, la crosse puis descendante C'est très vrai, d'ailleurs le passage entre la région thoracique et abdominale est en T12 au niveau du diaphragme l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 1, 2021 Posted April 1, 2021 Approuvée par le boss check LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts