zazouette Posted March 28, 2021 Posted March 28, 2021 salut ! je sais pas si par miracle qq a gardé son sujet, mais en fait par rapport au QCM5 je crois me rappeler que le qcm portait sur un miroir, et l'item A demandait si le grossissement était = SAi/SAo or là ça a été compté juste, mais il me semble que y'a un "-" devant non? merci et bonne soirée ! Quote
Solution KimK_BIO Posted March 28, 2021 Solution Posted March 28, 2021 bonsoir @Tartiflemme Spoiler voici l'item A du QCM 5 d'optique. Par contre cet item est compté faux dans la grille de correction postée sur moodle. Quote
zazouette Posted March 28, 2021 Author Posted March 28, 2021 (edited) @KimK génial merci beaucoup ! j'ai du loucher.. est-ce t'aurais la possibilité de m'envoyer le sujet si tu l'as stp? Edited March 28, 2021 by Tartiflemme Quote
KimK_BIO Posted March 28, 2021 Posted March 28, 2021 (edited) @Tartiflemmeyes je mets les photos sur un drive et je te l'envoie par MP edit : tu veux que celui d'optique ou toute la mineure ? Edited March 28, 2021 by KimK Quote
zazouette Posted March 28, 2021 Author Posted March 28, 2021 (edited) mais du coup : étant donné que la formule c'est y= - SAi/SAo et que SAo est réel, donc négatif, et que y est positif, alors l'image est réelle non ? ou alors c'est faux, parce qu'on a affaire à un miroir ? edit : laissez tomber vous prenez pas la tête j'y réfléchirai à tête reposée il y a 2 minutes, KimK a dit : @Tartiflemmeyes je mets les photos sur un drive et je te l'envoie par MP edit : tu veux que celui d'optique ou toute la mineure ? si t'as tout ce serait top! Edited March 28, 2021 by Tartiflemme Quote
KimK_BIO Posted March 28, 2021 Posted March 28, 2021 1 minute ago, Tartiflemme said: mais du coup : étant donné que la formule c'est y= - SAi/SAo et que SAo est réel, donc négatif, et que y est positif, alors l'image est réelle non ? ou alors c'est faux, parce qu'on a affaire à un miroir ? Ça par contre je vais laisser la place à quelqu'un d'autre 1 minute ago, Tartiflemme said: si t'as tout ce serait top! parfait zazouette 1 Quote
Potaaato Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 Il y a 16 heures, Tartiflemme a dit : ou alors c'est faux, parce qu'on a affaire à un miroir ? Oui je pense que c'est faux parce que c'est un miroir, du coup il faut que l'image soit < 0 pour être réelle, or là elle est >0 donc virtuelle, fin c'est ce que j'avais compris, j'espère ne pas te dire de bétises. Quote
la_rémitochondrie Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 Salut @KimK, est ce que tu pourrais m'envoyer à moi aussi le sujet stp Quote
adrénalice Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 Hello ! Je suis la seule à ne pas trouver les corrections? Le "dossier épreuve finale" est vide, on peut les trouver où??? Quote
zazouette Posted March 29, 2021 Author Posted March 29, 2021 il y a 48 minutes, jePASSparla a dit : Hello ! Je suis la seule à ne pas trouver les corrections? Le "dossier épreuve finale" est vide, on peut les trouver où??? je les ai téléchargées si jamais tu me dis, je peux te les envoyer ! Quote
adrénalice Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 il y a 38 minutes, Tartiflemme a dit : je les ai téléchargées si jamais tu me dis, je peux te les envoyer ! je veux bien stp Quote
matildartos Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 Il y a 4 heures, Tartiflemme a dit : je les ai téléchargées si jamais tu me dis, je peux te les envoyer ! je veux bien que tu me les envoies aussi stp merciii d'avance Quote
Recommended Posts