Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2021 Saluuuut, ce style d'items me posent soucis: "la contraction du semi-épineux de la tete entraine une extension du cou" compté vrai je l'avais mis faux en me disant "c'est extension de la tete", ma question est alors, comment sait-on si c'est extension de la tete ou du cou? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted March 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 28, 2021 Salut à toi ! Tout dépend de l’insertion de tes muscles ! Si tu prends un petit muscle tel que le petit droit dorsal, qui s’insère sur C1 et l’occipital, il n’aura aucune action sur les mouvements du cou et n’agira que sur la tête. Tandis que si tu prends ton muscle semi épineux, qui s’insère sur l’occipital, la mastoïde et les processus transverses de C3 a T5, les mouvements d’extension concernant la tête mais aussi le cou, car celui ci descends bien plus bas et s’intéresse à cette région. Du coup pour les QCM, le meilleur conseil que je puisse te donner est de bien visualiser les insertions de ton muscle, et de regarder quelles régions anatomiques sont concernées bon courage nell-de-poule and Clochette 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2021 @Biere_Lambert ahhhhhh ca marche, je capte bien, juste je comprend pas pourquoi il existe un muscle splénius de la tete et un muscle splénius du cou, parce que les deux vont avoir leur insertions sur la tete et le cou. Ils vont avoir tout les deux une action à la fois sur la tete et le cou? ou la c'est une exception au vu de leur noms? Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2021 il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit : @Biere_Lambert ahhhhhh ca marche, je capte bien, juste je comprend pas pourquoi il existe un muscle splénius de la tete et un muscle splénius du cou, parce que les deux vont avoir leur insertions sur la tete et le cou. Ils vont avoir tout les deux une action à la fois sur la tete et le cou? ou la c'est une exception au vu de leur noms? Je pense que dans ce cas là, on te sépare juste les 2 faisceaux de ce même muscle ! Un qui va agir sur la tête et un qui va plutôt agir sur le cou !! mais ça fait globalement partie du muscle splenius nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2021 @Biere_Lambert bon super, t'es réponses sont au top! Merci beaucouppppp Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2021 il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : @Biere_Lambert bon super, t'es réponses sont au top! Merci beaucouppppp tqqqqqqt bon courage LAmi_Omelette and nell-de-poule 1 1 Quote
Recommended Posts