Jump to content

R16

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hellooooo, petites questions :

1) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/jdz3.png 

il sort d'où ce médoc ? qqn peut me donner le numéro de la diapo ? et concernant les items A et C, comment on est censé le savoir ? 

2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/mzjr.png concernant l'item E c'est écrit où dans les diapos ?

merciii

Edited by l0veuse_2_coquillettes
  • Solution
Posted (edited)

Salut,

1) Il faut savoir reconnaître le suffixe "dipine" (cf 2è cours déf des produits de santé je crois).

Puisqu'on doit savoir que c'est un inhibiteur des canaux calciques lents (là ça devrait te faire penser aux dihydropyridines, cf cours sur les VOC) on sait que ça agit sur les vaisseaux et que c'est utilisé notamment pour traite l'HTA. Donc pas besoin de traverse la BHE.

Pour l'item C, tu vois que la t1/2 est de 40h tu sais que pour ne pas avoir cumul de dose il faut 7*t1/2 = 7*40h >>>> 24h donc forcément tu as cumul de dose si tu en prends tous les jours.

2) Dsl ça ne me dit rien là de suite, @Tchoupi ?

Edited by OxyGenS
Posted
il y a 11 minutes, Stark23 a dit :

@l0veuse_2_coquillettes Salut tu peux le voir sur cette diapo spacer.png

Pour moi cette diapo montre simplement qu'on n'atteint pas Bmax avec 2*Kd

il y a 1 minute, Stabilo_Boss a dit :

Salut @l0veuse_2_coquillettes! Je confirme ce qu'a dit @OxyGenS.

Et je confirme @Stark23, le prof a dû le dire à l'oral en présentant la diapo.

Qqun l'a noté ? Perso je n'ai pas relevé cette info l'année dernière et je viens de réécouter la partie correspondante je ne l'entends pas parler de ça

Posted

@OxyGenS en tout cas si c'est dans les annales "actuelles" (çad que c'est toujours le même prof) il faut considérer que c'est un fait même si il ne l'a pas dit explicitement dans ses cours.

Posted
il y a 6 minutes, Stabilo_Boss a dit :

@OxyGenS en tout cas si c'est dans les annales "actuelles" (çad que c'est toujours le même prof) il faut considérer que c'est un fait même si il ne l'a pas dit explicitement dans ses cours.

Oui bien sûr, je vais le mettre dans un coin de ma tête, merci à toi !