loukoum01 Posted March 28, 2021 Posted March 28, 2021 Hello, je comprends pas l'item A et C ( vrai : C) Pour le C je pensais que quand on avait une trop forte concentration d'ET1 du coup ça enclenchait les ET2 et donc dilatation ? (je dis probablement nimp) + A partir de combien d'heures de décalage on parle de jet-lag ? Parce que cet item est fau x: + Est-ce que c'est faux parce qu'on n'a pas d'indications sur la compo des fibres donc on peut pas savoir ? + je comprends pas pk la C est fausse ? merciiiiiiiiiiiii Quote
Ricardeau Posted March 28, 2021 Posted March 28, 2021 (edited) Coucou, Pour le premier qcm je préfère laisser quelqu'un dautre répondre ^^ Mais sinon je pense: il y a 47 minutes, loukoum01 a dit : + A partir de combien d'heures de décalage on parle de jet-lag ? Parce que cet item est fau x: Pour le jet-lag c'est seulement quand tu vas de l'est vers l'ouest donc le voyageur pour newyork présentera un jet lag à son retour mais pas à l'aller Je ne sais pas si il a donné un nombre d'heure précis ... il y a 47 minutes, loukoum01 a dit : je comprends pas pk la C est fausse ? Il faut retenir que la pression sanguine arterielle n'est pas proportionnelle au cisaillement c'est un piege qui tombe souvent! Regarde ta formule du taux de cisaillement il y a 47 minutes, loukoum01 a dit : Est-ce que c'est faux parce qu'on n'a pas d'indications sur la compo des fibres donc on peut pas savoir ? Alors non, tu as le même muscle donc la compo est la même. Sauf que là on nous parle de pré charge, pour moi la pré charge elle influ sur la longueur du muscle et la post charge sur la vitesse, or la post charge est la même c'est bizarre ... Edited March 28, 2021 by Ricardeau loukoum01 and Geoooo 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 28, 2021 Bonjour @Ricardeau et rebonjour @loukoum01 ! pour ta première question item A : c'est faux parce que l'inhibiteur des NO synthases il va avoir un effet sur la NO synthase elle même, pas sur la cascade de signalisation qui la précède, donc tu auras quand même l'augmentation de Ca2+ intracellulaire. Il y a 2 heures, loukoum01 a dit : Pour le C je pensais que quand on avait une trop forte concentration d'ET1 du coup ça enclenchait les ET2 et donc dilatation ? (je dis probablement nimp) quand la concentration d'ET1 augmente, elle va aller se fixer sur les récepteurs ETB, qui se trouvent sur les cellules endothéliales, et induire une production de NO pour limiter son effet vasoconstricteur, afin qu'il ne devienne pas délétère. Au final il y a quand même une vasoconstriction parce qu'ET1 est aussi fixée sur les récepteurs ETA, mais qui sera moins forte que si tu n'avais pas de récepteurs ETB (grâce au NO). Il y a 2 heures, Ricardeau a dit : Pour le jet-lag c'est seulement quand tu vas de l'est vers l'ouest donc le voyageur pour newyork présentera un jet lag à son retour mais pas à l'aller Je ne sais pas si il a donné un nombre d'heure précis ... je suppose que tu as inversé parce que la fin de ta phrase est correcte, mais le jet-lag est plus marqué dans le sens Ouest -> Est (donc New-York -> Paris comme tu l'as dit). Et ce qui rend cet item encore plus faux, c'est qu'il faut un décalage de 3 fuseaux horaires ou plus, pour considérer un jet-lag. Il y a 2 heures, Ricardeau a dit : Alors non, tu as le même muscle donc la compo est la même. Sauf que là on nous parle de pré charge, pour moi la pré charge elle influ sur la longueur du muscle et la post charge sur la vitesse, or la post charge est la même c'est bizarre ... oui c'est ça, et là comme l'item implique une relation entre précharge et vitesse de raccourcissement, ça le rend faux ! Ricardeau and Geoooo 2 Quote
loukoum01 Posted March 28, 2021 Author Posted March 28, 2021 Alala merci à vous deux ! SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts