Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2021 (edited) Bonsoiiiir, c'est la question bidonne de la soirée Une notion de ce diapo m'embête : http://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616878794-cohorte.png Ce que j'ai souligné en jaune dans le cours sur les essais cliniques sont deux termes avec deux significations différentes. Du coup je me posais la question : quand on fait une étude de cohorte, qu'est ce qu'on considère réellement comme un événement indésirable ? Est-ce qu'on les nomme "effet indésirable" si on prouve qu'ils sont imputables seulement à l'exposition du médicament ? Désolée pour ce fouilli, merciiiiiiiii Edited March 27, 2021 by GrandPéric Quote
Solution Stabilo_Boss Posted March 27, 2021 Solution Posted March 27, 2021 Bonsoir @GrandPéric! Alors, franchement tu te prend la tête pour pas grand chose Néanmoins ta question est intéressante. On parle de manière courante en recherche clinique d'évènement indésirable lorsque l'on fait une étude (ils peuvent être intrinsèque au médicament ou pas). Suite à ces études, dans les rapports remis à l'ANSM ou encore dans la notice des médicaments est noté les effets indésirables des médicaments (avec leurs différentes fréquences mais ça peut importe). Donc il ya bien une distinction entre les deux que ne fait pas le prof ici mais no soucis y aura jamais de piège là dessus GrandPéric and Tchoupi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted March 27, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2021 @Stabilo_Boss Super ! Merciiii beaucoup pour ta réponse rapide Stabilo_Boss 1 Quote
Recommended Posts