l0veuse_2_coquillettes Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 Coucou les louloustics item 10D : le sillon intrapariétal est situé à la face latérale de l'hémisphère compté vrai ; or sur les schemas je l'aurais vraiment situé en médial ... en plus, je sais que c'est pas tout à fait pareil mais les pariétaux se réunissent sur la ligne médiane non ? item 19D : "la rotation de la tête est limitée par le déplacement en arrière de la dent de l'axis" compté faux et je ne comprends pas bien la correction détaillée -> "Le déplacement de la dent constitue la rotation de la tête ! La dent est plaquée contre la fovea dentis de l’arc ventral de l’atlas par le ligament transverse de l’atlas" en gros je dois comprendre que la dent est plaquée par les ligaments donc elle ne bouge pas c'est ça ? merciiiii Quote
Solution OxyGenS Posted March 27, 2021 Solution Posted March 27, 2021 (edited) Salut, 10D : le sillon intra-pariétal est sur chacun des lobes pariétaux donc 1 sillon de chaque côté. C'est le sillon le plus postérieur du lobe pariétal, il est visible sur une vue latérale et il sépare les gyrus pariétaux inférieur et supérieur 19D : d'une part la dent ne limite pas la rotation car c'est justement elle qui permet la rotation de la tête, d'autre part elle ne se déplace pas car elle est maintenue par le ligament transverse Edited March 27, 2021 by OxyGenS Clochette and l0veuse_2_coquillettes 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 27, 2021 Author Posted March 27, 2021 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : 10D : le sillon intra-pariétal est sur chacun des lobes pariétaux donc 1 sillon de chaque côté. C'est le sillon le plus postérieur du lobe pariétal, il est visible sur une vue latérale et il sépare les gyrus pariétaux inférieur et supérieur ok mercii ! je vais aller revérifier sur les schémas, passe une bonne journée !! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts