exosquelette Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 salut ! j'aimerai être sûre d'avoir compris : les récepteurs nicotiniques peuvent être activés par ACh ainsi que nicotine le rcp au NMDA peut être activé par le NMDA et le glutamate le rcp muscarinique peut être activé par Ach ainsi que par la muscarine ?? en fait j'arrive pas trop à comprendre pourquoi ils s'appellent comme ca c'est par exm psk la nicotine active avec plus d'affinité le rcp nicotinique que l'ACh ?? merci bien, bon week end ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted March 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 27, 2021 Salut @exosquelette ! On 3/26/2021 at 9:22 PM, exosquelette said: les récepteurs nicotiniques peuvent être activés par ACh ainsi que nicotine Expand Yep On 3/26/2021 at 9:22 PM, exosquelette said: le rcp au NMDA peut être activé par le NMDA et le glutamate Expand Yep si je me rappelle bien, je sais plus où on croise ça On 3/26/2021 at 9:22 PM, exosquelette said: le rcp muscarinique peut être activé par Ach ainsi que par la muscarine ?? Expand Yep On 3/26/2021 at 9:22 PM, exosquelette said: en fait j'arrive pas trop à comprendre pourquoi ils s'appellent comme ca Expand Pour les récepteurs nicotiniques en faite historiquement on avait identifié les curares qui bloquaient => c'est l'expérience de Claude Bernard sur la jonction neuro-musculaire avec les curares qui sont myorelaxants mais pas analgésiques ou sédatifs, j'aime faire des rappels désolé Et ils avaient ensuite trouvé un agoniste : la nicotine C'est bien après qu'ils ont trouvé l'Ach Donc premier arrivé premier servi c'est la nicotine qui a donné son nom au récepteur Pour les muscariniques je sais pas du tout, la muscarine est son agoniste donc soit ils voulaient distinguer des nicotiniques parce que dire rcptr de l'Ach ça regroupe nicotiniques et muscariniques ou la muscarine a été le 1er ligand trouvé Récepteur NMDA pareil que les muscariniques, pour différencier entre les différents récepteurs du glutamate (car ils vont pas tous reconnaître NMDA) ou NMDA est le 1 er ? Voilà voilà bon weekend Stabilo_Boss and CamCamm 1 1 Quote
exosquelette Posted March 27, 2021 Author Posted March 27, 2021 @Tchoupi merci bcp pour ta réponse cest bien plus clair !! Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted March 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2021 Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts