carolineb Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Bonsoir! est ce que les ovaires sont situés dans la cavité abdominale? parce que dans le cours sur la vascularisation elle dit "les ovaires sont des organes abdominaux, pelviens" du coup je comprends plus trop mercii d'avance Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 coucou @caroooo ! alors oui, moi je dirais dans les 2 - au niv pelvien -> cela semble logique - au niv abdominal -> on les localisent dans l'hypogastre j'espère t'avoir aidé !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 26, 2021 Heyyyyy @caroooo ! Est-ce qu'elle n'aurait pas plutôt dit "abdomino-pelviens" ? Ce qui signifierait qu'ils sont à cheval entre ces deux parties du tronc et serait plus logique ! On 3/26/2021 at 9:40 PM, l0veuse_2_coquillettes said: u niv abdominal -> on les localisent dans l'hypogastre Expand @l0veuse_2_coquillettes les ovaires sont latéraux, les douleurs d'origine gynéco sont plutôt en fosses iliaques droite et gauche. Dans l'hypogastre ce serait plutôt l'utérus Bonne soirée à toutes les deux !! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 @alpanda is right my badddd alpanda 1 Quote
carolineb Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 @l0veuse_2_coquillettes @alpanda merci pour vos réponses! On 3/26/2021 at 10:00 PM, alpanda said: abdomino-pelviens" Expand en fait elle fait une mini pause entre les deux donc je suis pas sûre aha mais tu dois avoir raison parce que sinon je trouve pas ça logique après elle dit aussi qu'il sont intra-péritonéaux j'ai vu des sujets qui disaient qu'intra-péritonéal ne voulait pas forcément dire intra abdominal, vous en pensez quoi? j'ai l'impression que ça dépend de ce que considère le prof je suis paumée entre tous les sujets et les profs qui changent mdrr Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 re coucou @Caroooooooo ! la question lui a été posée sur moodle et le pr chantal a dit du coup que l'ovaire est dans la cavité péritonéale et est recouvert de péritoine pour l'abdomen elle ne détaille pas + que ça ... si ça t'embete vraiment n'hésite pas à lui poser directement la question ! mais je ne pense pas qu'elle va s'embêter avec un item comme ça ahah, au pire elle nous demandera s'il est dans le péritoine mais l'abdomen je ne pense vraiment pas Quote
carolineb Posted March 27, 2021 Author Posted March 27, 2021 On 3/27/2021 at 7:14 AM, l0veuse_2_coquillettes said: la question lui a été posée sur moodle et le pr chantal a dit du coup que l'ovaire est dans la cavité péritonéale et est recouvert de péritoine Expand c'était une question par rapport à l'utérus non? après elle rectifié en disant que l'utérus était sous péritonéal en + les ovaires ne sont pas recouverts de péritoine! et yes t'as raison je vais lui demander pour être sûre! merci à toi!! Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 27, 2021 Posted March 27, 2021 (edited) @caroooo je crois qu'elle a dit cette année que l'ovaire est recouverte de péritoine mais que sur sa face antérieure Edited March 27, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Recommended Posts