Lilou Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Bonjour, est ce que xénospécifique = isotypie/isospécifique ? Merci Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Posted March 26, 2021 Le monsieur en TD il a dit que non En gros xénospécifique (si j'ai bien retenu) c'est que tu injecte un truc étranger contre lequel le corps va réagir mais ça peut être un peu "n'importe quoi" (oui je traduit juste le mot xénospécifique via son étymologie) Quote
Lilou Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 il y a 6 minutes, MauriceLePoisson a dit : Le monsieur en TD il a dit que non Ah mince, je suis pas sure d'avoir compris dsl... Et j'aurais aussi une autre petite question mais rien à voir avec ça, on a un autre TD d'immunologie prévu la semaine pro ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 26, 2021 Je vais essayer de simplifier mais xénospécifique c'est quand tu produis des anticorps dirigés contre une protéines étrangère mais peu importe la protéine en question du coup ça peut donner des anticorps en tout genre J'implore @Hypnos il saura bien mieux expliquer (il saura expliquer tout court enft) Pour la deuxième question je peux répondre OUI et NON. on a bien td mais sur les molécules chirales (le sujet est en ligne stv y jeter un oeil) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 29, 2021 On 3/26/2021 at 6:37 PM, Lilou said: Et j'aurais aussi une autre petite question mais rien à voir avec ça, on a un autre TD d'immunologie prévu la semaine pro ? Ça je sait pas et pour la xenospecificite, Xénon veut dire étranger. De fait, elle respond à la capacité du corps à reconnaître des Ag etrangers Quote
Recommended Posts