Jump to content

Mini question immuno

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Le monsieur en TD il a dit que non 

En gros xénospécifique (si j'ai bien retenu) c'est que tu injecte un truc étranger contre lequel le corps va réagir mais ça peut être un peu "n'importe quoi" (oui je traduit juste le mot xénospécifique via son étymologie)

Posted
il y a 6 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Le monsieur en TD il a dit que non

Ah mince, je suis pas sure d'avoir compris dsl...

Et j'aurais aussi une autre petite question mais rien à voir avec ça, on a un autre TD d'immunologie prévu la semaine pro ? 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Je vais essayer de simplifier mais xénospécifique c'est quand tu produis des anticorps dirigés contre une protéines étrangère mais peu importe la protéine en question du coup ça peut donner des anticorps en tout genre 

J'implore @Hypnos il saura bien mieux expliquer (il saura expliquer tout court enft)

Pour la deuxième question je peux répondre OUI et NON. on a bien td mais sur les molécules chirales (le sujet est en ligne stv y jeter un oeil)

• Ancien Responsable Matière
Posted
On 3/26/2021 at 6:37 PM, Lilou said:

Et j'aurais aussi une autre petite question mais rien à voir avec ça, on a un autre TD d'immunologie prévu la semaine pro ? 

Ça je sait pas

et pour la xenospecificite, Xénon veut dire étranger. De fait, elle respond à la capacité du corps à reconnaître des Ag etrangers