Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 Saluuuut, l'item suivant me pose soucis "une solution d'anticorps monoclonal anti patati contient plusieur isotypes d'anticorps" compté faux bon en gros, quand on parle d'anticorps monoclonal, c'est un anticorps qui reconnait 1 seul type d'épitope mais est ce que "anticorps monoclonal" peut désigner un mélange plusieurs types d'anticorps (Genre un mélange d'IgA, d'IgM) ? parce que j'avais compris que oui mais l'item est faux avec comme justification "anticorps monoclonal" ou alors est-ce qu'anticorps monoclonal, c'est 1 type d'anticorps (ex: IgM) dirigé contre 1 épitope précis? Merciii Quote
Solution Itinéris Posted March 26, 2021 Solution Posted March 26, 2021 Saluuuut @nell-de-poule héhéhé Une solution d'anticorps monoclonal désigne ici une solution avec pleins d'anticorps qui sont en réalité exactement les mêmes Donc il y en a pleins, mais ce sont tous les mêmes ! C'est pour cela que c'est fauuuux ! Donc pour reprendre tes dires, c'est plutôt "1 type d'anticorps (ex: IgM) dirigé contre 1 épitope précis" ! C'est mieux pour toi ? A demaiiin bggg bon couraaage Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 coucouuuuuu @Itinéris oh je savais pas que tu savais qu'on se voyait demain! ahhh ouais ok je vois, mais je sais pas pourquoi j'avais ca en tete, je crois que la prof de td a dis ca, fin y'a moyen que j'ai mal interprété super, ben merci le sang, à demain!! Itinéris 1 Quote
Recommended Posts