kik2 Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Bonjour ! J'aurais 2 petites questions sur cette annale svp https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/l6bd.jpg je ne comprends pas pourquoi la B est fausse, je pensais que la boucle longue était la plus importante ? (réponses vraies CD) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/jxjm.jpg et là du coup c'est l'inverse je ne comprends pas trop.. (réponses vraies BE) Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 26, 2021 Coucou !! Alors pour la première je pense que c'est faux parce que si t'as pas d'hypophyse ca va être un poco complicado d'activer la sécrétion de tes hormones thyroïdes parce que t'auras plus de TSH Pour la suite il faut que tu retiennes que c'est la boucle longue la plus puissante du coup dans le deuxième cas tu vas avoir trop de T4 qui vont du coup inhiber +++++ ton hypophyse et ton hypothalamus par boucle longue du coup oui tu auras une sécrétion diminuée de TSH et de TRH (et non pas que de TSH comme dit dans l'item C parce que la boucle longue va prévaloir et va inhiber quand même la TRH même si la boucle courte est inhibée) Je suis désolée mes phrases sont affreusement longues du coup si c'est pas clair dis le kik2 1 Quote
Hibou Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 (edited) Bonsoir @kik2 17 minutes ago, kik2 said: la boucle longue était la plus importante c'est correct, plus la boucle est longue plus elle est puissante. Sauf que dans le cas du qcm 7B l'hypophyse est détruite; elle n'est pas en mesure d'engendrer un signal boostant la sécrétion de l'hormone. (et elle ne reçoit plus d'inhibition, elle ne peut rien faire: elle est détruite) l'item C est donc vrai car la TRH va +++ aug pour tenter de stimuler... encore une fois en vain, il n'y a plus d'hypophyse. Tu vois là où ils veulent en venir avec cet item ? En espérant t'éclairer Edited March 26, 2021 by Hibou kik2 1 Quote
kik2 Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 @MauriceLePoisson @Hiboumerci beaucoup j'ai mieux compris là!! Bon courageee Hibou 1 Quote
Recommended Posts