loukoum01 Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Hello, je comprends pas vraiment en regard de quel axe est située la macule et la fovea centralis ? En regard de l'axe optique ou bien visuel ? MERciiii Quote
Solution Rebeccathéter Posted March 26, 2021 Solution Posted March 26, 2021 (edited) coucou, l'axe optique correspond au diamètre antéro-postérieur l'axe de l'orbite correspond à la bissectrice de l'angle formé par les parois de l'orbite et passe par le nerf optique l'axe visuel correspond au trajet des photons quand on est en acuité maximale et passe par la macula et la fovéa centralis petit tips : pour moi, visuel renvoie à une notion de fonction donc c'est le trajet des photons que l'on voit jsp si c'est clair mdrrr J'espère t'avoir aidée Edited March 26, 2021 by Rebeccathéter Clochette and Dr_Strange 2 Quote
loukoum01 Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 Yes super merci bcp c'est bcp plus clR Rebeccathéter 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 Il y a 3 heures, Rebeccathéter a dit : coucou, l'axe optique correspond au diamètre antéro-postérieur l'axe de l'orbite correspond à la bissectrice de l'angle formé par les parois de l'orbite et passe par le nerf optique l'axe visuel correspond au trajet des photons quand on est en acuité maximale et passe par la macula et la fovéa centralis petit tips : pour moi, visuel renvoie à une notion de fonction donc c'est le trajet des photons que l'on voit jsp si c'est clair mdrrr J'espère t'avoir aidée wow Quote
Recommended Posts