NCégale3démerdévous Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 bonjour, les préparations hospitalières, magistrales et officinales ont elles une AMM? merci Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 26, 2021 Il me semble pas même si elles sont préparées selon les bonnes pratiques elles sont préparées dans le cas d'une absence de spécialité disposant d'une AMM Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 @NCégale3démerdévous pour moi elles ont pas d'AMM Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 Pareil que les collègues Quote
NCégale3démerdévous Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 2:32 PM, nell-de-poule said: pas d'AMM Expand je partais aussi de ce principe mais d'après le ccb de purpan 2015 "D. Les préparations magistrales sont des médicaments préparés selon une prescription médicale destinée à un malade déterminé en raison de l’absence de spécialité pharmaceutique disponible disposant d’une AMM" est compté VRAI On 3/26/2021 at 2:59 PM, Tchoupi said: Pareil que les collègues Expand On 3/26/2021 at 2:31 PM, MauriceLePoisson said: Il me semble pas même si elles sont préparées selon les bonnes pratiques elles sont préparées dans le cas d'une absence de spécialité disposant d'une AMM Expand Thanks ca doit etre un errata Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 3:00 PM, NCégale3démerdévous said: "D. Les préparations magistrales sont des médicaments préparés selon une prescription médicale destinée à un malade déterminé en raison de l’absence de spécialité pharmaceutique disponible disposant d’une AMM" est compté VRAI Expand Ah mais c'est bien juste, je crois que c'est la définition officielle même Mais ici AMM fait référence à la "spécialité pharmaceutique disponible" Autrement dit les préparations magistrales sont réalisées à partir d'une prescription médicale si on n'a pas déjà un médicament avec son AMM dispo (je sais pas si j'ai su reformuler clairement) Voilà voilà CamCamm 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 3:00 PM, NCégale3démerdévous said: compté VRAI Expand oh, ben la c'est un errata, c'est sur parce que dans le 2eme chapitre "définition des produits de santé" Jms dit clairement que les préparations magistrales n'ont pas d'AMM Quote
NCégale3démerdévous Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 3:04 PM, Tchoupi said: Autrement dit les préparations magistrales sont réalisées à partir d'une prescription médicale si on n'a pas déjà un médicament avec son AMM dispo (je sais pas si j'ai su reformuler clairement) Expand ah oui oui ok je vois, merci beaucoup !!! Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 ah mais ouiiiii, on a mal lu Tchoupi and Hibou 1 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 3:05 PM, nell-de-poule said: on a mal lu Expand OUPS... Tchoupi and nell-de-poule 1 1 Quote
Recommended Posts