Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 26, 2021 Élu Etudiant Posted March 26, 2021 Coucou Est ce que quelqu'un aurait compris pourquoi la composante angulaire est nulle sur ce QCM : Révélation Révélation Au niveau du C Merci Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Posted March 26, 2021 (edited) Salut ! C'est parce qu'on se place dans le plan rho phi z (je me souviens plus du nom scientifique mdrrr) Du coup OM vaut rho + ez et erho vaut.... erho Edited March 26, 2021 by DuTACKauTac Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 26, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 26, 2021 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : Salut ! C'est parce qu'on se place dans le plan rho phi z (je me souviens plus du nom scientifique mdrrr) Du coup OM vaut rho + ez et erho vaut.... erho Ah ouais le plan polaire, Ducoup fi est tout le temps nul Je comprends pas trop enfait pourquoi on se met dans ce plan, à aucun moment on le dit Quote
Solution adrénalice Posted March 26, 2021 Solution Posted March 26, 2021 il y a 9 minutes, FabienDespascito a dit : Je comprends pas trop enfait pourquoi on se met dans ce plan, à aucun moment on le dit "On considère la base cylindrique associée au point M" phi c'est l'angle qui représente "l'écart" entre la base xyz et rho/phi/z (z a un nom scientifique????) la base rho/phi/z est une base orthonormée donc il y a des angles droits entre les 3 vecteurs et pas un angle de pi/6 il faut bien différencier les 2 j'espère que j'ai été claire :)) Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 26, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 26, 2021 il y a 3 minutes, jePASSparla a dit : "On considère la base cylindrique associée au point M" phi c'est l'angle qui représente "l'écart" entre la base xyz et rho/phi/z (z a un nom scientifique????) la base rho/phi/z est une base orthonormée donc il y a des angles droits entre les 3 vecteurs et pas un angle de pi/6 il faut bien différencier les 2 j'espère que j'ai été claire :)) Ah ok merci J'avais pas fait la différence entre le plan et les coordonnées du point M merci adrénalice 1 Quote
Recommended Posts