Ancien du Bureau Vaiana Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Share Posted March 26, 2021 Bon salut, j'veux pas trop forcer avec mes questions mais je sais pas si c'est parce que j'suis fatiguée mais j''men souviens plus comment j'ai fait pour utiliser ce genre de formule la première fois ... Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Salut, je pense qu'il faut l'énoncé pour expliquer parce que là je t'avoue que je vois pas trop d'où sort le 1/x de la première formule mais sinon quand au dénominateur y'a un carré avec x et y il faut d'abord dériver en considérant que la variable est celui le plus à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution adrénalice Posted March 26, 2021 Solution Share Posted March 26, 2021 Helloooo @tRARAbajar Alors pour le B il faut dériver une première fois par rapport à y donc : (df/dy) = 1/x Puis dériver le résultat toujours par rapport à y (d2f/d2y) = 0 Pareil pour la C : (df/dx) = -y/x^2 deuxième dérivation : (d2f/d2x) = y2x/x^4 = 2y/x^3 J'espère que c'est bon pour toi c'est un peu compliqué d'expliquer ça au clavier :)) zazouette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 26, 2021 Author Ancien du Bureau Share Posted March 26, 2021 @jePASSparla Ohlala c'était juste "la dérivée seconde" mdrrr bon les gars je vais dormir Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts