niiinou Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Bonjour J’ai quelques question concernant cette annale : 2.A : « les sutures crâniennes sont indispensables à la croissance du neurocrâne » —> Vrai Enfaite je trouve ça bizarre parceque les sutures c’est quand c’est ossifié donc que la croissance est finit. J’aurai plutôt dit que ce sont les fontanelles qui permettent la croissance 30. D « le réflexe cornéen appartient au système de protection de l’œil » —> Vrai Moi j’avais noté qu’il appartient au système d’accommodation..? Quand on parle des doigts, par exemple « le pouce », on doit considérer que c’est phalanges + métacarpiens ou juste les phalanges ? Par exemple on dit que le pouce s’articule avec le trapèze ou bien avec M1 ? Ensuite il y a deux items qui je crois sont HP mais j’aimerai avoir une confirmation : « Les articulations costo-chondrales sont des articulations synoviales planes » « Le ligament arqué médial délimité l’hiatus aortique » Voila mercii Quote
Solution Sashounet Posted March 26, 2021 Solution Posted March 26, 2021 il y a 27 minutes, niiinou a dit : « les sutures crâniennes sont indispensables à la croissance du neurocrâne » —> Vrai Enfaite je trouve ça bizarre parce que les sutures c’est quand c’est ossifié donc que la croissance est finit tu n'es pas la 1ère personne que je vois dire ça mais à aucun moment il dit ça Lauwers.. il parle de sutures type synfibroses (permettant le dvlp neurcrâne) qui deviendront des sutures types synarthroses complètement immobiles il y a 29 minutes, niiinou a dit : « le réflexe cornéen appartient au système de protection de l’œil » —> Vrai jsp deso il y a 31 minutes, niiinou a dit : Quand on parle des doigts, par exemple « le pouce », on doit considérer que c’est phalanges + métacarpiens ou juste les phalanges ? Par exemple on dit que le pouce s’articule avec le trapèze ou bien avec M1 ? doigts = phalanges (le pouce s'articule avec M1 via une selle) il y a 32 minutes, niiinou a dit : « Les articulations costo-chondrales sont des articulations synoviales planes » faux c'est une synchondrose il y a 32 minutes, niiinou a dit : « Le ligament arqué médial délimité l’hiatus aortique » oui en regard de T10 il me semble Est-ce que c'est au prog ? De Bonnecaze a uniquement dit qu'il ne poserait pas de question sur la vascu artérielle cette année. niiinou 1 Quote
niiinou Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 @Sashounet merci de tes réponses ! Concernant le dernier item que j’ai cité « le ligament arqué médial délimite l’hiatus aortique » c’est dans quel cours du coup ? Quote
Sashounet Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 il y a 1 minute, niiinou a dit : c’est dans quel cours du coup ? paroi thoracique et diaphragme Quote
niiinou Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 Mais on l’a pas eu le cours sur le diaphragme si ? @Sashounet Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Posted March 26, 2021 @niiinou si on l'a eu c'est le même que celui sur la paroi thoracique il développe le diaphragme à la fin Quote
niiinou Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 Ah ouiii oulala Et juste par rapport au reflex cornée est ce quelqu’un saurait m’expliquer ? Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 Il y a 5 heures, Sashounet a dit : Est-ce que c'est au prog ? De Bonnecaze a uniquement dit qu'il ne poserait pas de question sur la vascu artérielle cette année oui car les orifices de passage du diaphragme sont quand même à savoir, donc le hiatus aortique et sa composition/position doit être su Il y a 6 heures, niiinou a dit : 30. D « le réflexe cornéen appartient au système de protection de l’œil » —> Vrai Moi j’avais noté qu’il appartient au système d’accommodation..? item vrai Le réflexe cornéen n'est pas un système d'accommodation (pris en charge par le cristallin) Le réflexe cornéen c'est quand un élément/une particule touche ta cornée = battement des paupières pour le faire partir = système de protection C'est ok ? niiinou 1 Quote
Recommended Posts