Lbh Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Salut, J'ai du mal avec la correction de l'item 4)B de P19 compté vrai : Il me semble que l'élévateur de l'anus a un faisceau pubo-coccygien (donnant pubo-vag/rect) à fonction sphinctérienne et ilio/ischio-coccygien à fonction élévatrice. Donc je vois pas trop pourquoi ce serait inversé là . Et ilio-pelvien est synonyme d'ilio-coccygien ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 26, 2021 Bonjour @Lbh ! Cette notion de fonction sphinctérienne ou élévatrice pose problème dans les corrections d'annales puisque qu'elle a été changée en 2019-2020... Ce que tu dois retenir c'est que : -> Partie latérale du MEA (faisceau pubo-coccygien + faisceau ilio-coccygien) = fonction élévatrice -> Partie médiale du MEA (faisceau pubo-rectal [donne des expansions pour former le sphincter externe de l'anus]) = fonction sphinctérienne Et effectivement pour moi, dans cet item ''faisceau ilio-pelvien'' est synonyme de ''faisceau ilio-coccygien''. Donc, cette année le 4B est considéré FAUX : faisceau ilio-pelvien => fonction élévatrice En espérant t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions n'hésite pas Lbh 1 Quote
Trijumeau Posted March 29, 2021 Posted March 29, 2021 hello @Lbh n'oublie pas de passer le sujet en résolu si c'est clair pour toi Bonne soiréeee Quote
Recommended Posts