kik2 Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique bien cette diapo, car j'ai du mal à la comprendre et à comprendre le mécanisme down/up regulation.. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/2cqs.jpg Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 26, 2021 @kik2 Bon salut, j'ai fait ça au semestre 1 j'suis une PASS La densité, c’est-à-dire le nombre de récepteurs au niveau des cellules, est régulée au sein de l'organisme. Alors on peut distinguer deux types de régulations au niveau des récepteurs : 1) Up régulation : donc tu as un médiateur qui n'est pas en très grande quantité au niveau de ton récepteur. Et ainsi, si la concentration de ton médicament au niveau de ton récepteur est faible, le nombre de récepteur va augmenter. 2) Down régulation : bah du coup c'est l'inverse, tu as "beaucoup trop" de médicament donc le nombre de récepteurs va diminuer... Je te conseille de le retenir avec la traduction en anglais pour ne pas confondre. A quoi cela sert donc ? Cela permet de moduler quantitativement la réponse d’une cellule à un médiateur (come un médoc en gros). Bon courage CamCamm, Tchoupi, Hibou and 1 other 1 2 1 Quote
kik2 Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 Super @tRARAbajarmerci beaucoup pour ta réponse c'est plus clair comme ça !! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 26, 2021 Ancien du Bureau Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 9:31 AM, kik2 said: Super @tRARAbajarmerci beaucoup pour ta réponse c'est plus clair comme ça !! Expand Avec plaisir kik2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 On 3/26/2021 at 9:29 AM, tRARAbajar said: @kik2 Bon salut, j'ai fait ça au semestre 1 j'suis une PASS La densité, c’est-à-dire le nombre de récepteurs au niveau des cellules, est régulée au sein de l'organisme. Alors on peut distinguer deux types de régulations au niveau des récepteurs : 1) Up régulation : donc tu as un médiateur qui n'est pas en très grande quantité au niveau de ton récepteur. Et ainsi, si la concentration de ton médicament au niveau de ton récepteur est faible, le nombre de récepteur va augmenter. 2) Down régulation : bah du coup c'est l'inverse, tu as "beaucoup trop" de médicament donc le nombre de récepteurs va diminuer... Je te conseille de le retenir avec la traduction en anglais pour ne pas confondre. A quoi cela sert donc ? Cela permet de moduler quantitativement la réponse d’une cellule à un médiateur (come un médoc en gros). Bon courage Expand kik2 and Vaiana 1 1 Quote
Recommended Posts