loukoum01 Posted March 26, 2021 Posted March 26, 2021 Hello, alors j'ai du mal avec ce qcm du td, je l'ai refait et j'ai encore faux du coup si quelqu'un veut bien m'expliquer ( DE vraies) X- Vous voulez préparer un sérum de lapin spécifique des IgA de souris. A- Il vous suffit d'injecter de façon répétée, en présence d'adjuvant, une fraction purifiée d'IgA de souris B- Il vous suffit d'injecter, en présence d'adjuvant, une fraction purifiée d'Ig de souris C- Il vous suffit d'injecter, en présence d'adjuvant, des fractions Fab préparées à partir d'IgA de souris D- Il suffit d'injecter, en présence d'adjuvant, des chaînes Ha de souris E- L'antisérum obtenu dans l’expérience décrite dans l’item A va réagir fortement avec des IgA de souris, mais va croiser avec des IgM ou des IgG des souris Quote
Solution niiinou Posted March 26, 2021 Solution Posted March 26, 2021 Coucou ! Ici tu cherches à produire des Ig qui seront spécifique des IgA. Ce qui est spécifique des IgA, par rapport aux autres Ig, c’est sa chaîne lourde Halpha. En effet les chaînes légères kappa et lambda sont retrouvées dans les différentes Ig (A,D,etc). Donc tu veux produire un sérum contenant des Ig qui vont reconnaître cette chaîne Halpha spécifiquement A. Si tu mets des IgA entière, certains Ig vont être spécifique des chaînes légères donc le sérum contiendra des Ig qui vont potentiellement reconnaître des IgA mais aussi des IgD, IgG etc B. Ici la fraction d’Ig contient tous les types : A, D, M, etc donc le sérum que tu vas fabriquer pourra reconnaître tous ces types d’Ig, donc il n’est pas spécifique des IgA C. Le fragment Fab est constitué d’une demi chaîne lourde mais aussi du chaîne légère, donc c’est la même justification que pour la A : certains Ig de l’anti sérum reconnaîtront la chaîne légère qui appartient à plusieurs types d’Ig D. Ici tu as ta chaîne lourde seule donc c’est bon ! Les Ig produites seront obligatoirement spécifiques de cette chaîne lourde et ne reconnaîtront ensuite que les IgA E. Même justification que pour la A Voila !! Dis moi si y’a encore des choses que tu ne comprends pas Nezuko 1 Quote
loukoum01 Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 C'est super clair merci bcp !! niiinou 1 Quote
Recommended Posts