Jump to content

P dos mill quatorce

Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Posted

les tuteurs svp ne me détestez pas il faut que je progresse

vraiment trop le sang le forum de l'UE3 je m'y sens bien limite 

hihi alors bon du coup je souligne parfois le truc qui me pose problème

1) 8C la mélatonine est le principal donneur de temps de l'organisme (Zeitbegers) -> faux. pour être sûre, c'est bien parce que la mélat n'est pas un Zeitbergers ?

2) 8E : après destruction des noyaux supra-chiasmatiques, la sécrétion de cortisol par les glandes corticosurrénales persistera bien que le rythme nychtéméral de sécrétion de l'ACTH soit aboli -> vrai. pour être sûre, est-ce vrai parce que si on a abolition du supra chiasm situé dans l'hypothal, ça va empêcher la sécrétion CRH qui va elle-même inhiber l'ACTH ?

3) pi C , en diminuant, tend bien à favoriser l'oedème et non pas à s'y opposer ?

4) 19 E : "le potentiel de plaque motrice est local. on le trouve sur toute la surface du sarcolemme mais il n'est pas transmis à une autre fibre musculaire " -> faux, why ? j'ai checké les diapos et il me semble que tout ce que je sais sur ce PPM, c'est qu'il subit une décroissance jusqu'à être nul mais du coup quel élément de la phrase le rend faux j'avais mis vrai grr j'ai perdu au bluff

• Solution
Posted
il y a 13 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

1) 8C la mélatonine est le principal donneur de temps de l'organisme (Zeitbegers) -> faux. pour être sûre, c'est bien parce que la mélat n'est pas un Zeitbergers ?

le principal donneur de temps est la lumière et du coup c'est l'alternance jour/nuit qui va te permettre de régler tes rythmes 🙂 

il y a 13 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

2) 8E : après destruction des noyaux supra-chiasmatiques, la sécrétion de cortisol par les glandes corticosurrénales persistera bien que le rythme nychtéméral de sécrétion de l'ACTH soit aboli -> vrai. pour être sûre, est-ce vrai parce que si on a abolition du supra chiasm situé dans l'hypothal, ça va empêcher la sécrétion CRH qui va elle-même inhiber l'ACTH ?

plus de noyaux supra-chiasmatique → plus de rythme vu que c'est eux qui les gèrent / mais par contre ne plus avoir de rythme ne veut pas dire que tu vas abolir la section de tes hormones périphériques

il y a 15 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

3) pi C , en diminuant, tend bien à favoriser l'oedème et non pas à s'y opposer ?

πc = pression oncotique capillaire (due aux protéines dans le secteur plasmatique) → si elle augmente elle favorise le maintien du liquide dans le volume plasmatique / si elle diminue (diminution des protéines) elle favorise les oedèmes 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 35 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

4) 19 E : "le potentiel de plaque motrice est local. on le trouve sur toute la surface du sarcolemme mais il n'est pas transmis à une autre fibre musculaire " -> faux, why ? j'ai checké les diapos et il me semble que tout ce que je sais sur ce PPM, c'est qu'il subit une décroissance jusqu'à être nul mais du coup quel élément de la phrase le rend faux j'avais mis vrai grr j'ai perdu au bluff

yo belle gosse, attentioooon les qcm de neurophysio/physio muscu tout le programme d'Arnal a purpan c'est HP avant 2019 (à rangueil tu peux tout faire par contre)

Posted
il y a 4 minutes, Lemillion a dit :

2018*

bah écoute je pensais aussi mais on m'a dit 2019 et dans les annales actualisées @Yoshi et @SeverusRogue ont enlevé la partie neurophysio de 2018 donc🤷‍♀️

Posted

Merci beaucoup @LaRateATouille !!

il y a 13 minutes, choLOLApine a dit :

bah écoute je pensais aussi mais on m'a dit 2019 et dans les annales actualisées @Yoshi et @SeverusRogue ont enlevé la partie neurophysio de 2018 donc🤷‍♀️

Ah zut mais je pensais que ca concernait que la neuro ça ? Mais que muscu on pouvait tout faire du côté purpanais 

merci pour l’info les potos, on attend confirmation du @Chat_du_Cheshire

Posted
à l’instant, l0veuse_2_coquillettes a dit :

Ah zut mais je pensais que ca concernait que la neuro ça ? Mais que muscu on pouvait tout faire du côté purpanais 

ptdr encore une fois je pensais aussi mais ils l'ont enlevé des annales actualisées😭

Posted

Bonsooooiiiir tout le monde

désolé de m'être mal exprimé @Lemillion ... si vous m'avez vu écrire 2018 quelque part, je voulais dire à partir de la rentrée 2018, donc à partir du concours 2018-2019, mais j'aurais dû être plus précis, encore désolé.

Et ça concerne tous les cours que fait le Pr.Arnal, c'est à dire physio neuro, muscu, et physio de la circulation.

Posted
Il y a 10 heures, SeverusRogue a dit :

désolé de m'être mal exprimé @Lemillion ... si vous m'avez vu écrire 2018 quelque part, je voulais dire à partir de la rentrée 2018, donc à partir du concours 2018-2019, mais j'aurais dû être plus précis, encore désolé.

Et ça concerne tous les cours que fait le Pr.Arnal, c'est à dire physio neuro, muscu, et physio de la circulation.

tout est clair maintenant merci 😄

Posted
Il y a 10 heures, SeverusRogue a dit :

Bonsooooiiiir tout le monde

perfecto merci pour l'éclaircissement!

bonne journée les loulous❤️