Jump to content

Correction détaillée R2012

Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, voilà je suis à la recherche de cette correction détaillée si quelqu'un sait ou je peux la trouver je prend 😉 merci

Edited by Lilou
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut salut @Lilou ! Je n'avais pas trouvé le sujet sur la librairie donc je n'ai pas fait la correction : tu l'as trouvé toi ? Si tu l'as tu peux me l'envoyer et je fais la correction dans la soirée ! 

Posted (edited)

Sinon ne t'embête pas @alpandapour ce soir, si tu as 5min je te poste les items que j'ai pas bien compris :

1) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/xsyc.png FAUX seulement aux nerfs et vaisseaux ?

2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/s2s5.png FAUX jsp

3) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/q1n5.png FAUX 

4)  https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/5m5y.png VRAI mais justement ce n'est pas pendant cette phase qu'il est éliminé ? et pendant la phase sécrétoire précise qu'il grossit jusqu'à sa taille max ?

5) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/u2om.png ep bi stratifié c'est ça?

et enfin est ce que tu pourrais me rappeler dans quelles couches les mitoses ont lieu ? 

Voilà, merci par avance 

Edited by Lilou
  • Solution
Posted

Ok ça marche pour ce soir mais de toute façon je la ferai 😉 merci pour le sujet ! @Lilou

1) oui le muscle glutéal supérieur est en postérieur, il n'a pas besoin de sortir du petit bassin, il en est déjà extérieur

2) attention le nerf obturateur ne donne aucune innervation pour le petit bassin ! Il se destine au membre pelvien

3) Le corps jaune est le follicule qui dégénère après l'ovulation tu es d'accord ? L'ovulation étant le 14ème jour du cycle, le corps jaune est en charge des sécrétions hormonales pendant la deuxième partie du cycle.

4) Durant la phase proliférative l'endomètre s'épaissit, le stroma, les artères et les glandes s'allongent et prolifèrent : les mitoses sont très nombreuses. Tu as raison, l'endomètre n'est cependant pas encore à son épaisseur maximale, il l'atteindra en phase sécrétoire précoce. Mais la phase proliférative a lieu AVANT la phase sécrétoire !! Donc l'endomètre est en plein croissance à ce moment-là.

5) 

On 3/25/2021 at 8:27 PM, Lilou said:

ep bi stratifié c'est ça?

Expand  

Tout à fait ! Epithélium bistratifié cubo-cylindrique avec les cellules épithéliales luminales + cellules myoépithéliales

6) Tu parles des mitoses dans le col de l'utérus ?? Si oui c'est la couche parabasale, qui est ainsi appelée la couche de division.

Est-ce que c'est plus clair ? Bonne nuit ! 😊❤️

Posted
  On 3/25/2021 at 10:20 PM, alpanda said:

Est-ce que c'est plus clair ? Bonne nuit ! 😊❤️

Expand  

Waw c'est nickel merci bcp pour ton aide ❤️

On 3/25/2021 at 10:20 PM, alpanda said:

3) Le corps jaune est le follicule qui dégénère après l'ovulation tu es d'accord ? L'ovulation étant le 14ème jour du cycle, le corps jaune est en charge des sécrétions hormonales pendant la deuxième partie du cycle.

Expand  

Juste ici est ce que l'item serait vrai : "Le corps jaune est responsable des sécrétions hormonales de l'ovaire pdt les 14 derniers jours du cycle" ? Pcq du coup je l'aurais mis faux moi car il dégénère 9j après l'ovulation il me semble du coup l'item serait vrai seulement pour les 9 derniers jours non ? tu en penses quoi ?

Posted
  On 3/26/2021 at 7:02 AM, Lilou said:

Juste ici est ce que l'item serait vrai : "Le corps jaune est responsable des sécrétions hormonales de l'ovaire pdt les 14 derniers jours du cycle" ? Pcq du coup je l'aurais mis faux moi car il dégénère 9j après l'ovulation il me semble du coup l'item serait vrai seulement pour les 9 derniers jours non ? tu en penses quoi ?

Expand  

Oui je suis d'accord avec toi, mais il faudrait préciser dans l'item qu'il n'y a pas eu fécondation par contre ! 😉

Posted
  On 3/26/2021 at 11:33 AM, alpanda said:

Oui je suis d'accord avec toi, mais il faudrait préciser dans l'item qu'il n'y a pas eu fécondation par contre ! 😉

Expand  

Et si il y a fécondation l'item est vrai ? 

Posted

Attend je fais un recap

- Si fécondation, le corps jaune/ gestatif est responsable des sécrétions hormonales les 14 derniers jours du cycle et plus (3 mois)

- En l'absence de fécondation, le corps jaune lui-même ne sécrète que 9 jours

De toute façon, le but de cet item était de le mettre faux, ce qui ne veut pas dire que l'opposé serait vrai tu vois ? Donc ne t'embêtes pas, si tu es au clair avec tes dates du cycle, corps jaune etc soit tranquille ! 😉

Posted
  On 3/26/2021 at 2:18 PM, alpanda said:

De toute façon, le but de cet item était de le mettre faux, ce qui ne veut pas dire que l'opposé serait vrai tu vois ? Donc ne t'embêtes pas, si tu es au clair avec tes dates du cycle, corps jaune etc soit tranquille ! 😉

Expand  

Ok tout est bon pour moi alors merci bcp pour ton aide, j'ai tout compris ❤️

Dans la compilation 😉

Posted

coucou @kik2, quand j'aurai fait la correction je demanderai à la RI de récupérer et mettre le sujet en ligne à part pour que ce soit plus facile pour tout le monde 🙃