Ancien du Bureau Eno_lase Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 coucou je voulais ĂȘtre sure d'avoir compris la bonne chose pour ĂȘtre tranquille samedi,  pour les qcms d'outils maths notamment pour les Ă©quations diffĂ©rentielles, il ne faut pas toujours chercher la solution nous mĂȘme mais parfois c'est plus simple de vĂ©rifier les solutions proposĂ©es de f par exemple ? (par exemple qcm 8 item DE)  à chaque fois ça me fait douter de simplement vĂ©rifier la solution psq ils disent "l'unique solution"  mais de ce que j'ai compris avec les corrections et les messages de la prof ça fonctionne comme on nous donne les conditions initiales ?  j'aimerai ĂȘtre sure de ne pas ĂȘtre la seule Ă avoir compris ça Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 @Lone13 Salut, ça me tue de rire quelqu'un m'a posĂ© exactement les mĂȘmes questions :  à lâinstant, Lone13 a dit : il ne faut pas toujours chercher la solution nous mĂȘme mais parfois c'est plus simple de vĂ©rifier les solutions proposĂ©es de f par exemple ? Si on te propose des solutions, ne perd pas du temps Ă essayer de chercher la bonne solution mais plutĂŽt Ă tester si chaque solution fonctionne ou non... De toute maniĂšre si elle ne fonctionne pas c'est automatiquement faux hein  à lâinstant, Lone13 a dit : Ă chaque fois ça me fait douter de simplement vĂ©rifier la solution psq ils disent "l'unique solution"  Alors, on parle d'unique solution Ă partir du moment oĂč il y a une condition imposĂ©e style "f(0) = 1" , Ă partir de ce moment-lĂ dans les items on te parle automatiquement de solution unique  Bon courage, n'hĂ©site pas Ă me marteler de questions si t'as pas compris  Noyzee 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted March 26, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 26, 2021 Daccc merci beaucoup du coup si on nous donne des conditions yâa obligatoirement une unique solution merci beaucoup je suis rassurĂ©e !  je mâĂ©tais gardĂ© les qcm pour la fin dcp jâĂ©tais pas hyper sĂ»re merci ! Quote
Recommended Posts