OxyGenS Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 Bonsoir, Je n'ai pas de souci sur un item, j'aimerais juste savoir comment interpréter le signal inférieur au seuil de positivité par rapport à la figure du milieu (sur la 2ème image). Pq a-t-on 2 signaux, un supérieur au seuil et un inférieur ? Révélation Révélation Merci Quote
Hibou Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 @OxyGenS je le comprend de la manière suivante: il n'y a pas deux signaux sur la figure du milieu, ce qui est dans la zone inférieure au seuil est en transparence pour montrer là où il serait si jamais il devait être négatif Quote
OxyGenS Posted March 25, 2021 Author Posted March 25, 2021 il y a 22 minutes, Hibou a dit : @OxyGenS je le comprend de la manière suivante: il n'y a pas deux signaux sur la figure du milieu, ce qui est dans la zone inférieure au seuil est en transparence pour montrer là où il serait si jamais il devait être négatif C'est hyper bizarre je ne pense pas que ce soit ça on n'a jamais rencontré ça en biocell au S1. Si on suit ton raisonnement pq ne pas faire pareil avec les 2 autres figures en mettant une courbe à droite pour montrer là où elle serait si c'était positif ? Quote
Hibou Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 1 minute ago, OxyGenS said: C'est hyper bizarre je ne pense pas que ce soit ça on n'a jamais rencontré ça en biocell au S1. C'est la seule raison que je vois, mais c'est étrange oui: -petit tuteur viens nous sauver :)) OxyGenS 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 J'aurai plutôt pensé que c'est pck l'anticorps B pouvait reconnaitre plusieurs épitopes et y en a un il le reconnait pas trop peut-être parce qu'il n'est pas exprimé par toutes les cellules Après je pense surtout qu'il n'y a pas qu'une seule réponse véridique et que plusieurs hypothèses pourraient être vraies Quote
OxyGenS Posted March 25, 2021 Author Posted March 25, 2021 il y a 4 minutes, MauriceLePoisson a dit : l'anticorps B pouvait reconnaitre plusieurs épitopes C'est un Ac monoclonal Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 Oui oui mais vu les résultats j'avais l'impression que le B c'était un mélange d'anticorps Quote
Solution Nezuko Posted March 25, 2021 Solution Posted March 25, 2021 Coucou Il y a 2 heures, OxyGenS a dit : Pq a-t-on 2 signaux, un supérieur au seuil et un inférieur ? (Alors je préviens tout de suite je suis pas sûre d'avoir la réponse non plus) Du coup j'ai deux explications qui me viennent (la deuxième étant la plus probable) : - Dans l'énoncé on nous dit que l'antigène est une protéine associée à la membrane plasmique, comme la technique utilisée est une cytométrie en flux les cellules ne sont pas perméabilisées donc peut être que dans certaines d'entre elles cette protéine est en intracellulaire (du coup l'anticorps B ne pourra pas la fixer, mais je sais plus si une protéine peut être retrouvée à deux endroits différents) - Ou alors cette protéine n'est même pas du tout présente dans les cellules sous le seuil, l'énoncé précise qu'on "ne s'intéresse pas à l'antigène soluble mais aux cellules qui le contiennent", du coup ça sous entendrait que toutes ne le contiennent pas (et ce que confirme notre anticorps) En espérant qu'une de ces propositions te convienne MauriceLePoisson 1 Quote
OxyGenS Posted March 26, 2021 Author Posted March 26, 2021 Je vois, merci @Nezuko Nezuko and Hibou 1 1 Quote
Recommended Posts