Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 Saluuut, quelqu'un saurait me donner la justification de ces items svp? -"la tete osseuse comprend le neurocrane et le viscéro crane" compté faux, why? -'les artères vertébrales passent dans le foramen magnum" compté vrai, mais elles passent pas par l'apex du rocher? Merciii Quote
Solution Sashounet Posted March 25, 2021 Solution Posted March 25, 2021 il y a 11 minutes, nell-de-poule a dit : -"la tete osseuse comprend le neurocrane et le viscéro crane" compté faux, why? Dafuk ? pour oim c'est vrai trql là ta bien crâne + ensemble de la face (y compris la mandibule) donc je vois pas pk c'est faux il y a 14 minutes, nell-de-poule a dit : -'les artères vertébrales passent dans le foramen magnum" compté vrai, mais elles passent pas par l'apex du rocher? alors pour moi c'est vrai.. l'artère qui passe par l'apex du rocher c'est l'artère carotide interne par contre je dis peut-être de la merde donc euhhhh attend mdrr Clochette 1 Quote
OxyGenS Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 il y a 2 minutes, Sashounet a dit : il y a 17 minutes, nell-de-poule a dit : -'les artères vertébrales passent dans le foramen magnum" compté vrai, mais elles passent pas par l'apex du rocher? alors pour moi c'est vrai.. l'artère qui passe par l'apex du rocher c'est l'artère carotide interne par contre je dis peut-être de la merde donc euhhhh attend mdrr Tu as raison. Les artères vertébrales passent par le foramen magnum puis se rejoignent en avant pour donner le tronc de l'artère basilaire (celle qu'on retrouve à la face antérieure du pont du TC) Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 (edited) @Sashounet il y a 5 minutes, Sashounet a dit : Dafuk daf punk tu veux dire? non je sais que c'est un sujet sensible pour toi.... ca va aller il y a 5 minutes, Sashounet a dit : je vois pas pk c'est faux me tooooooo i don't know il y a 5 minutes, Sashounet a dit : l'artère carotide interne ah ben oui, sisi c'est ca j'avais en tete l'artère carotide interne pour l'apex du rocher mais j'ai mal lu, j'avais compris artèbres cérébrales........ #boulet non mais oui ducoup y'a pas de soucis Edited March 25, 2021 by nell-de-poule Hibou 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 Est-ce que ton premier item serait pas faux parce que au niveau du viscéro-crâne t'as un cartilage (cartilage septal) ? Du coup en soit jsp si on peut parler de tête osseuse. (oui j'avoue que ça serait plus que méga fourbe) Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @MauriceLePoisson je sais pas sinon je demanderai pas non en vrai, j'en sais rien, mais si c'est ca c'est batarddd Quote
Sashounet Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 à l’instant, MauriceLePoisson a dit : Est-ce que ton premier item serait pas faux parce que au niveau du viscéro-crâne t'as un cartilage (cartilage septal) ? Du coup en soit jsp si on peut parler de tête osseuse. (oui j'avoue que ça serait plus que méga fourbe) Oui j'y ai pensé mais ça le rend pas faux pour autant. Si l'item c'est ; comprend l'ensemble de neurocrane et du viscérocrane alors oui là je l'aurais aussi coché faux. Mais il le contient en grande partie. Il vient d'ou ? @nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @Sashounet un item d'annale de prépa, non mais laissez tomber ca doit etre un errata parce que la vraiment je vois pas l'item est hyper simple donc la vraiment je beug Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 Il y a 23 heures, nell-de-poule a dit : ca doit etre un errata hmmmmmmmm ça me semble bien ça comme réponse Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2021 @Clochette j'aime bien aussi ce genre de conclusion Quote
Recommended Posts