Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour 🙂 

j'ai une petite question : dans  l'exo 2 question 4 du td 5 d'optique, la correction dit : "Au cours de l'accommodation, la courbure du cristallin diminue (le cristallin se bombe) "

Donc en fait plus la courbure du cristallin est faible, plus il est convergent c'est ça ? 

merci d'avance et bon courage  😉 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ! Oui !

Pour rappel, courbure faible = faible rayon de courbure, et si t'as un arc de cercle de petit rayon, il est plus bombé qu'un arc de cercle de grand rayon

Posted
il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

si t'as un arc de cercle de petit rayon, il est plus courbé qu'un arc de cercle de grand rayon

Coucou, je comprends pas trop, par rapport à ce que tu dis, pourquoi on peut dire alors que plus le cristallin se bombe plus le rayon de courbure diminue ?

Posted (edited)

salut @Jadiliealors je vois pas trop comment quand le cristallin se bombe sa courbure diminue, car quand il accommode son axe antéro-post va augmenter et sa courbure augmente en parallèle donc qu'est ce qui fait référence a la courbure enfaite car je pense que ma logique est fausse mais ducoup t'aurais un petit schéma pour y voir plus clair stp😁

Edited by FondaPariNux
  • Ancien du Bureau
Posted

@FondaPariNux quand il est pas bombé c'est que son rayon de courbure est à l'infini si je dis pas de bêtises!

Révélation

ton pseudo................... mes yeux saignent enfant ;------;

Posted
il y a 17 minutes, Ech_au_boulot a dit :

@FondaPariNux quand il est pas bombé c'est que son rayon de courbure est à l'infini si je dis pas de bêtises!

Masquer le contenu

ton pseudo................... mes yeux saignent enfant ;------;

j'ai un peu capté en regardant des images

Révélation

t'es pas menteuse toi il est divin oui (imagine chatelut le crier ca passe mieux)😁