Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 Bonjour j'ai une petite question : dans l'exo 2 question 4 du td 5 d'optique, la correction dit : "Au cours de l'accommodation, la courbure du cristallin diminue (le cristallin se bombe) " Donc en fait plus la courbure du cristallin est faible, plus il est convergent c'est ça ? merci d'avance et bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 Coucou ! Oui ! Pour rappel, courbure faible = faible rayon de courbure, et si t'as un arc de cercle de petit rayon, il est plus bombé qu'un arc de cercle de grand rayon Ilyatrogène 1 Quote
eurybie Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 il y a 2 minutes, Jadilie a dit : si t'as un arc de cercle de petit rayon, il est plus courbé qu'un arc de cercle de grand rayon Coucou, je comprends pas trop, par rapport à ce que tu dis, pourquoi on peut dire alors que plus le cristallin se bombe plus le rayon de courbure diminue ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @stabiloboss J'ai édité mon message, c'est plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 25, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @Jadilie dac je vois merci beaucoup !!! Quote
LeCarnassier Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 (edited) salut @Jadiliealors je vois pas trop comment quand le cristallin se bombe sa courbure diminue, car quand il accommode son axe antéro-post va augmenter et sa courbure augmente en parallèle donc qu'est ce qui fait référence a la courbure enfaite car je pense que ma logique est fausse mais ducoup t'aurais un petit schéma pour y voir plus clair stp Edited March 25, 2021 by FondaPariNux Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 @FondaPariNux quand il est pas bombé c'est que son rayon de courbure est à l'infini si je dis pas de bêtises! Révélation ton pseudo................... mes yeux saignent enfant ;------; Quote
LeCarnassier Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 il y a 17 minutes, Ech_au_boulot a dit : @FondaPariNux quand il est pas bombé c'est que son rayon de courbure est à l'infini si je dis pas de bêtises! Masquer le contenu ton pseudo................... mes yeux saignent enfant ;------; j'ai un peu capté en regardant des images Révélation t'es pas menteuse toi il est divin oui (imagine chatelut le crier ca passe mieux) Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 Révélation j ai eu des sueurs froides ;-; @FondaPariNux Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 il y a une heure, FondaPariNux a dit : t'aurais un petit schéma Suffit de demander Echo-ho-ho and LeCarnassier 1 1 Quote
Recommended Posts