Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 Y a pleins d'items que je comprends pas dans le CCB P2017 -A l'équilibre, il y a échange permanent entre les molécules liées et libres sans modification des concentrations. C'est pas plutôt la fraction qui change pas ? En mode 20% lié et 80% non lié ? Parce que les concentrations vont varier pour un médicament. -. En atmosphère illimitée, le flux de vaporisation ne dépend que de la température et de la pression. On ne doit pas dire qu'il dépend aussi de la présence de soluté dans la solution ? -Les échanges actifs pour les ions Na+, K+ et Ca2+ se font par l'intermédiaire de pompes L'item est compté faux avec pour justification que il n'y a pas de protéines canaux pour le Ca+. mais on est d'accord que ça existe les pompes calciques genre au niveau du RE et tout ? (pitié dites moi qu'elles existent sinon jsp ce que j'ai appris dans les muscles) Merci d'avance !!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 26, 2021 Bonsoir @MauriceLePoisson ! Le 25/03/2021 à 10:54, MauriceLePoisson a dit : -A l'équilibre, il y a échange permanent entre les molécules liées et libres sans modification des concentrations. c'est vrai que c'est pas forcément très bien dit. Je pense qu'ils veulent parler de fractions liées/non liées (enfin c'est comme ça que je comprends le termes "les concentrations") qui comme tu le dis restent constantes (si j'ai X molécules qui se délient, X autres vont se lier). Le 25/03/2021 à 10:54, MauriceLePoisson a dit : -. En atmosphère illimitée, le flux de vaporisation ne dépend que de la température et de la pression. en fait la présence de soluté va influencer la TVS (si ajout de soluté, TVS diminue), mais le flux de vaporisation en atmosphère illimitée, ne dépend que de la t° et de la pression (c'est écrit tel quel dans le poly de biophysique) Le 25/03/2021 à 10:54, MauriceLePoisson a dit : -Les échanges actifs pour les ions Na+, K+ et Ca2+ se font par l'intermédiaire de pompes oui effectivement au niveau du RE il y a des pompes à Ca2+ pour permettre de le faire revenir dans le RE (je vois pas trop à quelle partie du cours fait référence cet item ) voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts