Sniper Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 SAluut j'ai un petit pb car je ne comprends pas quelle est la différence entre une étude de cohorte rétrospective et une étude cas-témoins (shame on me) SI qlq pouvait m'expliquer ce serait top Merciii Sashounet 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 Hola chica En gros dans les études de cohorte on part de l'exposition du coup tu vas sélectionner les gens selon s'ils sont exposés ou pas et tu vas ensuite voir s'ils sont malades Alors que les études cas-témoins la sélection va se baser sur le fait que la personne est malade ou non et on va ensuite remonter pour voir si la personne a été exposée J'espère que c'est clair Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 je m'incruste mais maurice On 3/25/2021 at 8:38 AM, MauriceLePoisson said: En gros dans les études de cohorte on part de l'exposition du coup tu vas sélectionner les gens selon s'ils sont exposés ou pas et tu vas ensuite voir s'ils sont malades Expand c'est pas une étude de cohorte prospective que tu décris là ? Quote
Solution Hibou Posted March 25, 2021 Solution Posted March 25, 2021 (edited) Bonjouur, On 3/25/2021 at 8:29 AM, Sniper said: étude de cohorte rétrospective Expand une exposition antérieure (+ un groupe témoin supposé non-exposé) et tu cherches à voir si cet expo à eu un lien avec une maladie que les patients ont dvp dans leurs vies On 3/25/2021 at 8:29 AM, Sniper said: étude cas-témoins Expand On 3/25/2021 at 8:38 AM, MauriceLePoisson said: la sélection va se baser sur le fait que la personne est malade ou non et on va ensuite remonter pour voir si la personne a été exposée Expand ça c'est correct ducoup en gros en cas-témoin c'est l'exposition que tu cherches à déterminer et en cohorte rétro tu connais l'expo mais tu veux savoir si cela à un lien avec des maladies @Sniper Reveal hidden contents On 3/25/2021 at 8:47 AM, l0veuse_2_coquillettes said: mais maurice Expand Ce nom me fait beaucoup rire Edited March 25, 2021 by Hibou l0veuse_2_coquillettes, MauriceLePoisson and Sniper 1 2 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 On 3/25/2021 at 8:57 AM, Hibou said: Ce nom me fait beaucoup rire Expand ah mais moi aussi, vraiment big up au meilleur pseudo @MauriceLePoisson ; la pdp et tout ya tout qui va l'an pro je VEUX te rencontrer JE VEUX TOUS VOUS RENCONTRER (cc @Hibou t'as l'air gentil) Hibou and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 @l0veuse_2_coquillettes dis la personne dont le pseudo résume les meilleures pates ever Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 c'est çaaaa qu'on veut entendre maurice @nell-de-poule est pas d'accord vrm on va se battre nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @l0veuse_2_coquillettes et @MauriceLePoisson je suis désolé mais y'a rien de meilleur que les spaggetis rond, avec des crispi lardon la mamamaaaaa, je les fait mieux que personne @PASSamycasa Reveal hidden contents spagettis rond pour faire contradiction avec les spagetis plat, ca j'aime pas pas contre Tchoupi 1 Quote
PASSamycasa Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 On 3/25/2021 at 12:54 PM, nell-de-poule said: crispi lardon la mamamaaaaa, je les fait mieux que personne Expand Ah plus crispy tu meurs Desolée @l0veuse_2_coquillettes mais je vois pas l'interet des coquillettes... ça glisse t'as même pas le temps de macher... Pour faire genre t'es au téléphone à la rigueur mais sinon je vois pas l'utilité nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 le problème des coquilettes c'est que ca se crache hyper facilement, perso elles partent de ma bouche déjà que je suis pas étanche, ducoup @PASSamycasa qui mange en face n'aime pas c'est pate au truffe le truc tellement c'est cuit, ca croutille Tchoupi and SBY 1 1 Quote
PASSamycasa Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 On 3/25/2021 at 1:01 PM, nell-de-poule said: elles partent de ma bouche déjà que je suis pas étanche, ducoup @PASSamycasa qui mange en face n'aime pas Expand Trouve moi qqun qui apprecie tes projections de riz pates et aliments en tout genre et je t'emmene à Port Aventura gratos Tchoupi and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @PASSamycasa ca c'est parce que t'es trop drole meeeeec, du coup je rigole, en plus tu me connais, il m'en faut bcp pour me tapper une barre, donc c'est toi t'es méga drole On 3/25/2021 at 1:04 PM, PASSamycasa said: je t'emmene à Port Aventura gratos Expand @ZoeDbg elle adore, tu nous amène quand du coup?? ZoeDbg 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 25, 2021 Ancien du Bureau Posted March 25, 2021 @PASSamycasa Oulah toi tu veux la guerre @nell-de-poule mais keske ? (juste un petit conseil: faut fermer la bouche quand on mange) Quote
Hibou Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 @nell-de-poule @PASSamycasa @MauriceLePoisson je citerais une certaine baronne de ce forum -que je ne connais pas par ailleurs- : "Et passez par mp parce que le flood y en assez quoi" , respectueusement MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @MauriceLePoisson c'est mon muscle orbiculaire de la bouche, il est pas assez musclé c'est pour ca..... Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 (edited) On 3/25/2021 at 1:00 PM, PASSamycasa said: mais je vois pas l'interet des coquillettes... Expand non mais ça va pas la tête c'est tellement réconfortant un bon plat de coquillettes oups désolée @Hibou Edited March 25, 2021 by Pastel Hibou 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2021 @Pastel @MauriceLePoisson @PASSamycasa wowowowow on se calme, on va parler ailleur, on gène @Hibou ca se voit @Hibou il est plus de la team RIZ, c'est pour ca il veut qu'on se taise Hibou and Pastel 1 1 Quote
PASSamycasa Posted March 25, 2021 Posted March 25, 2021 On 3/25/2021 at 1:18 PM, MauriceLePoisson said: Oulah toi tu veux la guerre Expand Quand tu veux, je te fais comment : sushi, poisson pané, papillotte ? avec un peu de riz pour faire plaisir à @Hibou On 3/25/2021 at 1:20 PM, nell-de-poule said: c'est mon muscle orbiculaire de la bouche, il est pas assez musclé c'est pour ca Expand N'importe quoi bro, juste tes dents elles font une autoroute Reveal hidden contents Ok j'arrête de flooder sorryyyyyy nell-de-poule 1 Quote
Sniper Posted March 25, 2021 Author Posted March 25, 2021 Moi : * pose une question sur les études de cohorte* Le flood : Tchoupi, MauriceLePoisson, Pastel and 1 other 1 3 Quote
Recommended Posts