Sniper Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 (edited) SAluut j'ai une questions sur cette épreuve : Si un sujet s'allonge sur un sol en pierre, il va augmenter sa déperdition thermique -> VRAI. Alors là j'ai du mal à comprendre le raisonnement qu'il faut tenir. Imaginons que le sol soit très chaud, ca va quand même augmenter sa déperdition thermique?! Merci et bonne soirée Révélation si vous passez par là hésitez pas à insulter la fac pour son incompétence en terme d'organisation ça fait toujours du bien Edited March 24, 2021 by Sniper OxyGenS 1 Quote
padilla Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 @Sniper Saluttt Je pense qu'il faut voir cet item comme : s'il augmente son contact avec le sol = augmentation de conduction = ++ de perte de chaleur (dans la diapo c'est écrit élevé pour les solides minéraux) donc la ''pierre" doit faire référence à ça Révélation Je reste sans voix face à ce bordel... Sniper 1 Quote
Hibou Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 il y a 1 minute, Padilla a dit : s'il augmente son contact avec le sol = augmentation de conduction = ++ de perte de chaleur +1 Révélation il y a 10 minutes, Sniper a dit : ça fait toujours du bien сукі, калі я сустрэў вас, вы будзеце есці пальцы ў наррынах, Merci Sniper 1 Quote
Sniper Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 à l’instant, Padilla a dit : @Sniper Saluttt Je pense qu'il faut voir cet item comme : s'il augmente son contact avec le sol = augmentation de conduction = ++ de perte de chaleur (dans la diapo c'est écrit élevé pour les solides minéraux) donc la ''pierre" doit faire référence à ça Masquer le contenu Je reste sans voix face à ce bordel... merci pour ta réponse! je vois pourquoi on peut compter cet item vrai en essayant de se mettre dans la tête du tuteur qui l'a fait mais clairement il me parait incorrect:/ Quote
KCAT Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 il y a 13 minutes, Sniper a dit : résonnement raisonnement ******** @OxyGenS fais ton travail stp o secour Lemillion, OxyGenS and Sniper 1 1 1 Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted March 24, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted March 24, 2021 Bonsoir à tous ! Vous avez tous raison pour le coup, l'idée d'un tel QCM c'est bien de se dire que plus le sujet va être en contact avec le sol en pierre (qui sont bien des solides minéraux) plus la déperdition thermique va être grande par conduction. Cependant, comme tu le soulèves @Sniper l'item est ambiguë puisque si les pierres sont chaudes, le sujet va juste cramer et par perdre d'énergie thermique. Il aurait fallu rajouter "froid" dans l'item pour éviter ce problème. C'est bon pour tout le monde ? (Désolé pour les potentielles fautes d'orthographe @KCAT je ne me suis pas relu ) KCAT and Sniper 2 Quote
Sniper Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 mercii @Yoshi il y a 1 minute, Yoshi a dit : (Désolé pour les potentielles fautes d'orthographe @KCAT je ne me suis pas relu ) c'est de la faute de @OxyGenS elle nous a tous traumatisés KCAT, OxyGenS, Sashounet and 1 other 1 1 1 1 Quote
Sashounet Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Yoshi a dit : Désolé pour les potentielles fautes d'orthographe @KCAT Merci pour ta réponse, mais tu devrais plutôt craindre @OxyGenS en ce qui conerne la grammaire française Edited March 24, 2021 by Sashounet Yoshi and OxyGenS 1 1 Quote
Recommended Posts