_zaly__ Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 cet item me pose problème " la section de la moelle épinière au dessus du myélomère C4 est compatible avec le maintien d'une respiration autonome" il est compté pour faux, alors oui le nerf phrénique est issus de C4 mais professeur Chaynes à préciser dans son cour que si on coupe au dessus d'un myélomère ceux du dessous marchaient toujours, fin à ce que j'avais compris du moins... donc moi je l'avais compté comme juste si qqn peut m'éclairer merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2021 Reeee @_zaly__ Alors tu as tout à fait raison, si dans ton cas du sectionnes en C4, les nerfs du dessous continuent de fonctionner ! Cependant, comme tu l’as justement précisé, le nerf phrénique, issu du nerf C4, innerve certains muscles, dont le diaphragme, qui est le muscle fondamental pour la respiration ! Sans ce dernier, tu ne pourras exercer la fonction respiratoire de facon autonome !! j’espère que ça t’aidera !! Quote
_zaly__ Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 @Biere_Lambert oui mais ici on dit qu'on coupe au dessus de C4 et non en C4 même.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted March 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 24, 2021 @_zaly__ dans ce cas, lorsque l’on dit C4, on parle de la vertèbre. Mais l’émergence du nerf C4 se situe entre les vertèbres C3 et C4 (donc au dessus de C4) !! ici c’est bien à ce territoire entre C3 et C4 auquel il est fait allusion Clochette and _zaly__ 2 Quote
Recommended Posts