Lilou Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 Bonjour, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/7fij.png VRAI mais ce n'est pas plutôt la lymphe ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/kivp.png FAUX j'avais compris ça Merci Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 24, 2021 Ancien du Bureau Posted March 24, 2021 Pour ton premier le chyle c'est de la lymphe mais très très riche en lipide du coup elle a un aspect laiteux mais il est bien drainé par le conduit thoracique Pour la deuxième regarde sur ce schéma on voit que les cordages s'insèrent au niveau de la trabécule septomarginale droite. On voit que les cordages s'y accrochent dessus Hésite pas si mon schéma te convient pas Quote
Lemillion Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 il y a 3 minutes, MauriceLePoisson a dit : Pour la deuxième regarde sur ce schéma on voit que les cordages s'insèrent au niveau de la trabécule septomarginale droite salut , c'est plutôt sur les muscles papillaires que s'insèrent les cordages fibreux MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 24, 2021 Ancien du Bureau Posted March 24, 2021 @Lemillion oh mince bien vu du coup on a pas le droit de dire qu'ils s'insèrent indirectement dessus ? Quote
Solution Hibou Posted March 24, 2021 Solution Posted March 24, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Lemillion a dit : c'est plutôt sur les muscles papillaires que s'insèrent les cordages fibreux perso j'ai retenu la réflexion de ce sujet: ducoup j'en retiens que la distinction est hp @Lemillion je suis d'accord avec toi que c'est sur les papillaires, mais je crois pas que la question "c'est sur les papillaires ou trabécules charnus ?" soit pertinente Edited March 24, 2021 by Hibou Quote
Lemillion Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Hibou a dit : ducoup j'en retiens que la distinction est hp @Lemillion j'ai pas bien compris, qu'est ce qui est HP ? il y a 3 minutes, MauriceLePoisson a dit : du coup on a pas le droit de dire qu'ils s'insèrent indirectement dessus ? pour moi non Edited March 24, 2021 by Lemillion MauriceLePoisson 1 Quote
Hibou Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 Le 12/03/2018 à 17:13, Humérus-clausus a dit : Je pensais que muscle papillaire= trabécule charnue, reliés aux valves par cordages tendineux. j'ai retenu ça, ducoup pour moi ce piège rendant l'item faux n'a plus lieu d'être Quote
Lemillion Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 il y a 2 minutes, Hibou a dit : j'ai retenu ça, ducoup pour moi ce piège rendant l'item faux n'a plus lieu d'être effectivement avec la diapo de l'année dernière c'est exactement la même chose ducoup l'item passe vrai dsl j'ai dit de la D Hibou 1 Quote
Sashounet Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 il y a 14 minutes, Lemillion a dit : j'ai dit de la D nan juste que t'es tellement fort que même le prof le met vrai alors qu'en vrai c'est faux Révélation tu es la précision incarnée petit être magnifique que tu es Hibou and Lemillion 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted March 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2021 (edited) coucouuuu, de mémoire il me semble que qq avait posé la question à lopez l'année dernière, qui a bien confirmé que les cordages s'inséraient sur les muscles papillaires, et que donc si un item devait tomber il préciserait soit muscles papillaires soit trabécules charnues de premier ordre pour lever toute ambiguité Edited March 24, 2021 by choLOLApine Hibou and Clochette 2 Quote
Lemillion Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 il y a 1 minute, Sashounet a dit : tu es la précision incarnée petit être magnifique que tu es me confonds pas avec toi bg Sashounet 1 Quote
Lilou Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 Il y a 4 heures, MauriceLePoisson a dit : Pour ton premier le chyle c'est de la lymphe mais très très riche en lipide du coup elle a un aspect laiteux mais il est bien drainé par le conduit thoracique Du coup j'ai un petit soucis, cet item est vrai or je l'avais mis faux par rapport au chyle justement ahah du coup conduit lymphatique et thoracique drainent à la fois le chyle et la lymphe ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted March 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2021 (edited) il y a 32 minutes, Lilou a dit : Du coup j'ai un petit soucis, cet item est vrai or je l'avais mis faux par rapport au chyle justement ahah du coup conduit lymphatique et thoracique drainent à la fois le chyle et la lymphe ? le conduit lymphatique droit draine seulement la lymphe puisqu'il draine que la partie droite haute (hémisphère droit, mb T droit,...) or le chyle provient du tube digestif (donc + bas), donc on retrouve du chyle seulement dans le conduit thoracique (à gauche!) qui draine aussi la lymphe de toute la partie gauche du corps + de toute la partie inférieure droite Edited March 24, 2021 by choLOLApine Quote
Lilou Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 il y a 16 minutes, choLOLApine a dit : e conduit lymphatique droit draine seulement la lymphe puisqu'il draine que la partie droite haute (hémisphère droit, mb T droit,...) or le chyle provient du tube digestif (donc + bas), donc on retrouve du chyle seulement dans le conduit lymphatique (à gauche!) qui draine aussi la lymphe de toute la partie gauche du corps + de toute la partie inférieure droite Oh génial t'es au top merci bcp Il y a 4 heures, Hibou a dit : Le 12/03/2018 à 17:13, Humérus-clausus a dit : Je pensais que muscle papillaire= trabécule charnue, reliés aux valves par cordages tendineux. j'ai retenu ça, ducoup pour moi ce piège rendant l'item faux n'a plus lieu d'être Nickel merci bcp Hibou and choLOLApine 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2021 @choLOLApine @Lemillion rien à rajouter. top zetes top Lemillion and choLOLApine 1 1 Quote
Recommended Posts