Lilou Posted March 24, 2021 Posted March 24, 2021 Bonjour, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/w29l.pngVRAI mais ce n'est pas plutôt avec le nasopharynx ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 24, 2021 (edited) Helloooo Alors en fait le voile du palais est au niveau de la limite entre la cavité orale et l'oropharynx (c'est là qu'on le trouve quoi), en effet il forme la paroi supérieure de la cavité orale Quand il se contracte, il sépare l'oropharynx du nasopharynx (pour éviter la remontée des aliments ) ! Donc voilà pour moi il peut être compté vrai ! J'accorde cependant qu'il est un peu mal formulé ... Voilàààà j'espère que c'est plutôt clair Bon courage ! Edited March 24, 2021 by Claro Clochette and Sashounet 1 1 Quote
Lilou Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 il y a 13 minutes, Claro a dit : Helloooo Alors en fait le voile du palais est au niveau de la limite entre la cavité orale et l'oropharynx (c'est là qu'on le trouve quoi), en effet il forme la paroi supérieure de la cavité orale Quand il se contracte, il sépare l'oropharynx du nasopharynx (pour éviter la remontée des aliments ) ! Donc voilà pour moi il peut être compté vrai ! J'accorde cependant qu'il est un peu mal formulé ... Voilàààà j'espère que c'est plutôt clair Bon courage ! Ahhhh d'accord je vois effectivement j'avais pas bien compris le "sens" de la question, merci bcp Claro 1 Quote
Recommended Posts