Moustache Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Coucou, j'ai une question, le muscle masséter commence au niveau de l'angle de la mandibule et se termine au niveau de l'arcade zygomatique ou c'est l'inverse ? Parce que tous les autres muscles élévateur de la mandibule se terminent au niveau de la mandibule Quote
dwightkschrute Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 SI je dis pas de bêtise le faisceau profond il se termine sur l'arcade zygomatique Le faisceau superficiel sur le bord de l'os zygomatique Quote
Moustache Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 Donc ils commencent au niveau de la mandibule et se terminent sur l'os zygomatique ? Quote
ambrette Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Hello @Moustache, En effet, le muscle masséter prend son origine sur l’angle mandibulaire par deux faisceaux profond et superficiel. Il se termine sur le bord inférieur de l’os zygomatique pour le faisceau superficiel et sur l’arcade zygomatique pour le faisceau profond. N'hésite pas si besoin, Bonne soirée ! dwightkschrute 1 Quote
Moustache Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 Coucou @ambrette merci beaucoup pour la confirmation :) Du coup je gonfle le compteur de meilleure réponse à qui mdr? Quote
Solution ambrette Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 @Moustache à toi de voir ahahah (si tu peux booster mon égo je prends) Quote
Moustache Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 Go pour @ambrette et dsl @dwightkschrute mais elle est en dentaire je suis obligé de valider Quote
Recommended Posts