Jojooooo Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Bonsoir, j'ai une petite question, est-ce qu'une bactérie ayant un métabolisme fermentatif peut se multiplier au contact de l'air même si l'oxygène ne lui est pas nécessaire ? Merci par avance !!!! Quote
Solution M9904 Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 Salut ! Oui en effet une bactérie ayant un métabolisme fermentatif peut se multiplier sur gélose au contact de l'air. Quote
Jojooooo Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 @M9904 d'accord merci à toi ! M9904 1 Quote
Lizliz Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 On 3/23/2021 at 4:45 PM, Jojooooo said: Bonsoir, j'ai une petite question, est-ce qu'une bactérie ayant un métabolisme fermentatif peut se multiplier au contact de l'air même si l'oxygène ne lui est pas nécessaire ? Merci par avance !!!! Expand Salut @Jojooooo! Pour compléter la réponse de @M9904 je rajouterai que par définition une bactérie avec un métabolisme fermentatif utilise des composés organiques comme accepteurs finaux de la chaine de transfert d'électrons. Ce qui veut dire que l'oxygène n'est pas nécessaire à leur métabolisme. Mais pour autant l'oxygène ne "gène" pas leur croissance donc même en présence de celui-ci elles se multiplient quand même. Bon courage Jojooooo 1 Quote
Jojooooo Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 @Lizliz yes merci pour ton explication !!!!! Lizliz 1 Quote
Recommended Posts