cassolnousmanque Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 (edited) Coucou, j'aurais besoin que quelqu'un m'explique la différence entre fascias et lame et est ce que le fascia thyroïdien est inclu dans le fascia cervical ? et tant que personne n'a répondu j'en profite c'est quoi l'innervation des 4 muscles infra hyoïdiens parce que je le vois pas dans le cours maisj'ai vu que ça tombe assez souvent dans les annales Edited March 23, 2021 by cassolnousmanque Quote
Solution PrairieMeuhmeuh Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 Coucou @cassolnousmanque! Alors déjà je te montre quel schéma j'utilisais pour bien différencier les différents fascias et les différentes lames. Par exemple le fascia cervical a trois lames. Une lame superficielle qui enveloppe les muscles SCM, droit et gauche. La lame pré-trachéale qui enveloppe souvent les muscles infra-hyoïdiens. La lame pré-vertébrale qui recouvre en avant les muscles pré-vertébraux (appartiennent à la région cervicale ventro-latérale). Est ce que déjà le schéma t'aide à bien visualiser? D'après le schéma tu peux voir que le fascia thyroïdien est inclu dans le fascia cervical. Pour ce qui est des 4 muscles infra-hyoïdiens (sterno-hyoïdien, thyro-hyoïdien, sterne-hyoïdien, omo-hyoïdien) l'innervation n'est pas à apprendre, il ne l'a pas dit cette année et ni à mon année! Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi! Nymma 1 Quote
manoons Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 coucou ! moi j'avais noté que les muscles infra-hyoidiens étaient innervés par le plexus cervical Quote
cassolnousmanque Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 il y a une heure, PrairieMeuhmeuh a dit : Est ce que déjà le schéma t'aide à bien visualiser? alors oui c'est super merci !! il y a une heure, PrairieMeuhmeuh a dit : l'innervation n'est pas à apprendre ah mais c'est un cadeau du ciel ça !!!! l'innervation c'est mon pire cauchemar il y a une heure, ac_mannonique a dit : coucou ! moi j'avais noté que les muscles infra-hyoidiens étaient innervés par le plexus cervical ah ... l'ascenseur émotionnel redescend d'un coup mais bon merci beaucoup du coup ! manoons 1 Quote
manoons Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 Il y a 2 heures, cassolnousmanque a dit : l'ascenseur émotionnel redescend d'un coup cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts