niiinou Posted March 23, 2021 Posted March 23, 2021 (edited) Bonjour J’ai quelques questions concernant cette annale : 7.A : « M est une molécule déterminant la dépolarisation d’une cellule nerveuse en culture. Son effet est totalement réversé par le GABA mais partiellement prévenu par un agoniste sélectif du récepteur GABA-A. Concernant M, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? : M se lie sur le récepteur GABA-B —> Vrai, en gros la molécule elle peut se lier à la foi sur GABA-A et GABA-B dans ce cas ? 16.E : Le principe de comparabilité des groupes nécessite toujours un tirage au sort et une procédure d’insu —> Vrai, pourtant il me semble que la procédure d’insu n’est pastoujours possible QCM 19 : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/9jyw.jpeg Cette partie n’est plus au programme ou j’ai loupé un truc ? 21. B : « La procédure communautaire centralisée de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) peut se faire au niveau de n’importe quel pays de l’Union européenne » Faux : non seulement EMA La justification veut rien dire pour moi, mais en gros ça peut se faire seulement dans le pays où se trouve le siège de l’EMA ? Edited March 23, 2021 by niiinou Quote
Solution Stark23 Posted March 23, 2021 Solution Posted March 23, 2021 @niiinou On 3/23/2021 at 10:15 AM, niiinou said: 7.A : « M est une molécule déterminant la dépolarisation d’une cellule nerveuse en culture. Son effet est totalement réversé par le GABA mais partiellement prévenu par un agoniste sélectif du récepteur GABA-A. Concernant M, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? : M se lie sur le récepteur GABA-B —> Vrai, en gros la molécule elle peut se lier à la foi sur GABA-A et GABA-B dans ce cas ? Expand Je pense que ce sujet peut te servir On 3/23/2021 at 10:15 AM, niiinou said: Cette partie n’est plus au programme ou j’ai loupé un truc ? Expand Pour moi aussi on ne l'a pas vu On 3/23/2021 at 10:15 AM, niiinou said: 21. B : « La procédure communautaire centralisée de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) peut se faire au niveau de n’importe quel pays de l’Union européenne » Expand Pour une procédure communautaire le dossier doit être déposé à l’Agence Européenne du Médicament (EMA) pour une mise sur le marché dans tout l’espace économique européen Tchoupi and niiinou 1 1 Quote
Recommended Posts